jeudi, mai 28, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 28, 2015

Fiche

Titre : La balade de Yaya
Genre : Manhua
Auteur : Jean-Marie Omont
Illustrateur : Golo Zhao
Editeur français : Fei
Date de parution : 24 avril 2015
Nombre de tomes en France : 9 ( terminée )
Nombre de tomes en Chine : 9 ( terminée )
Prix : 8,90 euros






Synopsis

Yaya est enfin de retour chez elle à Shangai. Ce grand voyage où s'est mêlé espoir et désillusions, s'achève avec une trés mauvaise surprise pour la petite fille. La grande maison où elle s'attendait à retrouver sa famille est déserte. Seul le fidèle chauffeur Chang est resté pour l'accueillir.
Heureusement, Tuduo et son petit frère vont remonter le moral de la fillette, et lui redonner espoir. Car il se pourrait bien que ses parents ne soient pas si loin. Mais dans l'ombre reste tapi l'ennemi de toujours, qui parait plus que jamais indestructible...

Avis

La fin du voyage !

Ce nouveau et dernier tome de cette très belle histoire, nous propose la fin d’un voyage comme la fin qu’une quête initiatique. C’est un peu comme si notre jeune héroïne avait franchi un cap et qu’elle avait dit adieu à l’enfance. De ce fait, ce voyage prend un autre sens et un une autre dimension. Il peut y avoir deux lectures.

Le rythme est soutenu et le tout se lit d’une traite avec plaisir et intérêt. C’est une belle montée en puissance en douceur qui se produit tout au long du tome. On insiste plus sur les émotions que sur l’action mais le tout reste dynamique.

Ce tome est bien sur riche en émotion et nous touche d’une manière discrète mais efficace. C’est beau surtout la fin qui est assez émouvante. Bien sûr, on n’est pas dans un mélodrame donc le out reste léger, divertissant et dépaysant.

Les illustrations sont très belles et proche de la BD que l’on peut connaître. Le tout est en couleur.

L’édition est bien faite et toute en couleur. Le format est différent et plus petit que le format habituel.

En conclusion, cette magnifique série nous offre un final de toute beauté. Le tout est riche en surprise et en émotions. C’est prenant et touchant avec toujours un petite pointe d’humour. Une très belle conclusion.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -