jeudi, mai 21, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 21, 2015

Fiche

Titre : L'Attaque des Titans - Birth of Livaï
Genre : seinen
Auteurs : Hajime Isayama et Gun Snark
Illustrateur : Hikaru Suruga
Editeur français : Pika
Date de parution : 1 avril 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6,95 euros







Synopsis

« Un groupe de bandits équipés de harnais de manoeuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration... Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ? »

Avis

Prémices ! 

Livaï a lui aussi le droit à son spin-off, cela prouve la force d'impact de L'Attaque des Titans qui ne cesse de faire parler de lui. On comprend mieux à travers cette histoire comment Livaï, en est arrivé là où il en est aujourd'hui et comment il est devenu ce qu'il est. Entre action et biographie, cette histoire permet de plonger encore plus en profondeur dans l'histoire et l'univers d'origine.

Le tout se déroule avant les événements de L'Attaque des Titans et revient sur cette période un pue floue et dure, durant laquelle les humains étaient démunis face aux titans. Cela permet de voir l'évolution et de mieux comprendre la série. On sent une ambiance encore plus tendue. Le tout est plus dure voir "cruelle".

Le rythme est soutenu et l'action est omniprésente. On assiste à de belles montées en puissance et on est tenu en haleine du début à la fin. On frémit avec nos héros et on se demande comment tout cela va-t-il évoluer. Les personnages sont plus détaillés et en deviennent plus charismatiques.

On retrouve bien tous les ingrédients qui font le succès de la série d'origine. Le tout est cohérent et s'accorde parfaitement avec cette dernière. Voir l'avant et l'après est toujours intéressant et enrichissant.

Les illustrations sont dans la même veine que la série d’origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, n'étant pas un grand fan de L'Attaque des Titans, j'ai bien apprécié cette histoire mais sans plus. Je dois cependant reconnaître sa qualité scénaristique et la qualité de la mise en scène. Un bon manga d'action et un beau focus sur un personnage charismatique.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -