dimanche, mai 31, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 31, 2015

Le 29 mai dernier a eu lieu au Grand Rex, l'avant-première du film : L'Attaque des Titans - L'arc et la flèche écarlates. Cela a été organisé par Paris Love Anime. Pour cette occasion un petit extrait du manga publié chez Pika et un petit goodie ont été distribués. La salle était pleine à craquer avec des cosplays et une effervescence très palpable. Le public était excité et impatient d'assister à cette projection.






Fiche

Titre : L'Attaque des Titans - L'arc et la flèche écarlates
Réalisateur : Tetsuro Araki
Studio : Prductions I.G. WIT Studios






Synopsis

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu'un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu'au dernier…

Avis

Les titans attaquent !

Ce premier film de l'Attaque des Titans retracent en 119 minutes les 13 premiers épisodes de l'anime. Le tout a été remanié et retravaillé pour offrir un meilleur rendu. Autant dire que j'étais sceptique voir avec un certain à, priori négatif sur ce film compte tenu de ma déception vis à vis du manga. Je suis donc allé pour voir si l'anime était différent et si mon avis allait changer.



Autant dire que dès les première minutes du film je fus sous le charme et rapidement conquis. Cela n'a rien avoir avec le manga et fort heureusement selon moi. C'est beau, dynamique, parfois comique, épique et captivant.

L'histoire nous entraîne dans une lutte désespérée et frénétique. Les combats sont dynamiques, fluides et spectaculaires. Entre morts, désespoir et victoire, on peut dire que l'on a notre dose d’émotions. L'adrénaline est présente et monte fortement par moment. Les héros sont charismatiques et attachants. La tension quand elle est présente nous prend aux tripes.

Les petites touches de comique permettent d'alléger l’atmosphère. Le rythme alterne moments forts et moments clames pour mieux jouer avec l'intensité. L'histoire paraît plus claire et plus cohérente que dans le manga. C'est un bon film pour découvrir cette série et pour ceux qui n'ont pas vu l'anime.

Les graphismes sont vraiment magnifiques et en mettent plein la vue. Le dynamisme et la fluidité  de l'animation sont vraiment excellents. Les passages en 3 D sont bine exploités et se mêlent parfaitement à la 2D.




En conclusion, ce film m'a réconciliée avec l'Attaque des Titans et m'a donné envie de voir la suite et de suivre l'anime. 



Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -