jeudi, mai 14, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 14, 2015

Fiche

Titre : Le berceau des mers 
Genre : seinen
Auteur : Mei Nagano
Illustrateur : Mei Nagano
Editeur : Komikku
Date de parution : 30 avril 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,90 euros







© Mei Nagano 2014 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO. 

Synopsis

Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d’un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson.
Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers.
Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide.
Remplie d’espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l’aventure semble semée d’embûches…


Avis

Prendre le large ! 

Ce nouveau seinen des éditions Komikku est aussi surprenant que captivant. On s'attend à tout avec le titre sauf à ce que l'on découvre. Les premières pages nous donnent une impression mais celle-ci se transforme et l'intérêt ne cesse de croître. Le thème du voyage et de la quête sont mêlés pour nous transporter dans un monde qui paraît réel mais qui semble lointain dans une époque passé. Un beau conte moderne.

L'intérêt se porte en premier sur l'histoire qui nous prend aux tripes et qui nous touchent dès les premières pages. C'est une belle histoire chargée en émotion mais sans tomber dans le pathos, on a aussi le droit à du mystère et de l'action. que demander de plus pour être heureux et ben un bon thème et une héroïne charismatique.

L'héroïne porte presque à elle seule tout le poids de l'histoire et sait nous séduire et montrer son  charisme dès le début malgré son jeune âge. Elle nous fait vibrer. On est pris d'affection et d'admiration pour elle. De ce fait, on est encore plus pris dans l'histoire et encore plus intéressé par cette dernière.

Le thème du manga est vraiment enivrant et on est dans l'ambiance dès le début. Le tout est bien rythmé avec une belle montée en puissance. L'intérêt ne cesse de croître ainsi que l'intensité. L'atmosphère nous tient en haleine et nous réserve bien des surprises.

Les illustrations sont bien faites et très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Le berceau des mers nous entraîne dans une magnifique aventure remplit d'action, d'émotions et de mystère. On sent que le meilleur est encore à venir et on hâte de le découvrir. Une excellente découverte à ne pas manque.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -