jeudi, mai 28, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 28, 2015

Fiche

Titre : Le chef de Nobunaga
Genre : seinen
Auteur : Nishimura  Mitsuru
Illustrateur : Kajikawa Takurô
Editeur français : Komikku
Date de parution : 16 avril 2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 8,50 euros









© 2012 Mitsuru Nishimura / Takuro Kajikawa / Houbunsha



Synopsis

Le château d’Usayama se situe à mi-chemin entre Ôsaka, où est actuellement stationnée l’armée de Nobunaga, et Gifu, où se trouve son quartier général. Ken, qui s’est rendu sur place sur ordre de Nobunaga, y retrouve Yoshinari Mori et son armée de 3 000 hommes chargée de protéger la forteresse. Celle-ci doit malheureusement affronter les forces d’Azai et Asakura dotées de 30 000 hommes. Ken tente bien de l’empêcher d’aller se faire massacrer mais Mori, voulant à tout prix protéger Nobunaga, fait fi de ses protestations.

Avis

Combat désespéré !

Notre ami Ken, se voit de plus en plus impliqué dans une guerre sans merci et se retrouve même sur le champ de bataille. On sort des fourneaux pour affronter la dure réalité de la vie et de la guerre. Notre seigneur de guerre semble bien mal au point et les morts ainsi que les succès culinaires s’enchaînent dans une atmosphère tendue lourde et chargée en émotions.


Le génie de notre chef préféré ne cesse de nous surprendre, c’est avec joie que l’on découvre de nouvelles recettes et que l’on se rend compte à quel point la cuisine permet de faire ressentir des émotions ou s’adaptent à des événements. C’est tout un art qui est mis en valeur ici une fois de plus.

A cela s’ajoute la frénésie du combat lié à la guerre, le génie militaire et tactique et la découverte d’une époque mythique et vraiment passionnante. Le rythme est bon et soutenu. L’intensité ne cesse de croître et les personnages ont un magistral charisme.

Les illustrations dont toujours aussi finement travaillées et magnifiques à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Ce nouveau tome du manga devenu incontournable dans le genre : Le chef de Nobunaga, ne cesse de nous ravir et de nous faire vibrer au rythme d’une guerre et d’une époque mythique. Le tout est magistralement orchestré et magnifiquement illustré pour que le plaisir soit sur tous les plans. Un grand coup de cœur.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -