mardi, mai 26, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 26, 2015

Fiche

Titre : Magdala - Alchemist Path
Genre : seinen
Auteur : Hasekura Isuna
Illustrateur : Arisaka Ako
Editeur français : Ototo
Date de parution : 23 avril 2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,99 euros










Synopsis

Un savoir-faire secret pour lequel Irène, la dirigeante de la guilde des forgerons de Gulbetti, semble éprouver un attachement tout particulier...
Irène est au courant des méthodes de fabrication de l'acier légendaire de Damas, et Kûsla essaie par tous les moyens de lui faire avouer, mais elle semble prête à tout pour protéger ses connaissances...


Avis

L'acier légendaire

Ce nouveau tome, nous conduit dans une nouvelle quête qui rejoint la quête principale. C'est prenant et on est de suite pris dans le feu de l'action. Notre héros et surtout l'héroïne prennent en charisme et en dimension. Cette quête fait rêver et permet de découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux personnages.

Mystère et légende, donnent à ce tome une atmosphère enivrante. On se met à rêver et s'imaginer dans un monde où tout semble possible. Tout se passe au niveau des sentiments et de la psychologie, ce qui nous offre une belle histoire avec une pointe d'émotion qui alliée au mystère nous donne une très bonne atmosphère.

Le rythme est soutenu et on est pris dans une action qui se passe tout en recherche et tractation. C'est un tome intense et riche surement le meilleur de la série. On sent que cette série ne cessera pas de s'améliorer ce qui est prometteur pour la suite.

L'introduction d'une sous quête et de nouveaux personnages permet de redynamiser le tout et de donner un bon coup de fouet à la série. Cela permet de complexifier l'intrigue et donc de rendre le tout plus intéressant. Les relations entre les personnages deviennent intéressantes.

Les illustrations sont toujours aussi belles et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Magdala Alchemist Path avec ce troisième tome redonne de l'intérêt et du punch à cette série qui devient de plus en plus intéressante. Une affaire à suivre et un grand coup de coeur.


Note : 4/5


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -