jeudi, mai 21, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 21, 2015

Fiche

Titre : Naruto the last
Réalisateur : Tsuneo Kobayashi
Scénario : Masashi Kishimoto
Distributeur : Eurozoom
Durée : 1h52
Date de sortie française : 13 mai 2015












Synopsis

Dans le village de Konoha, deux années après la 4ème grande guerre des ninjas, Naruto s’apprête à célébrer la fête de l’hiver entouré d’Hinata et de ses amis. Soudain, une météorite déchire la nuit de son intense lumière et voilà que la lune se rapproche anormalement de la Terre. Le Conseil des Kage se réunit en urgence  face à cette menace de destruction de la planète ! Pour Naruto, Sakura, Shikamaru, Saï et Hinata le compte à rebours pour sauver la planète a commencé.



Avis

Déclaration d'amour !

Cet OAV de Naruto permet de voir nos héros une nouvelle fois en action, ce qui est toujours un grand plaisir. Voir l'évolution de nos ninjas après la grande guerre permet de voir la suite du manga et de pouvoir continuer de vibrer avec eux ainsi que de voir l'évolution de leur pouvoir. Les interactions n'ont pas beaucoup changé et on se rend compte que peu de choses ont changé. 



Cependant une chose à changer le ton de la série et on tombe plus dans un shôjo qu'un shônen. Les fans crieront à la calomnie mais il faut dire que cet OAV repose entièrement sur l'histoire d'amour entre Naruto et Hinata. Même si cela est mignon et touchant, trop c'est trop et on finit par se lasser et être déçu même si l'histoire tient la route.



Le scénario est intéressant et cohérent par rapport à la série d'origine. La suite est logique et sans fausse note. Les combats sont dignes de Naruto et nous tiennent en haleine tout en nous offrant un magnifique spectacle. Le rythme est saccadé et il y a beaucoup de temps morts. Les montées en intensité sont intéressantes et puissantes. On regrette que certains personnages ne soient pas plus présents ou est un rôle effacé.



Les graphismes sont fluides et très beaux. On en prend plein les yeux. Le tout est très bien réalisé et fidèle à la série. Sur ce plan, la réussite est total.

En conclusion, Naruto the last est un bon OAVV, certes pas le meilleur mais plaisant à voir. C'est un oui mais à cause de tout ce qui a été expliqué. 

Note : 4/5



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -