mardi, mai 05, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 05, 2015

Fiche

Titre : One Piece - La malédiction de l'épée sacrée
Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 6 mai 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 9,60 euros







Synopsis

Arrivé sur l’île d’Aska après avoir entendu parler de la légendaire “épée aux sept étoiles”, l’équipage de Chapeau de paille y fait la rencontre de Maya, une jeune fille dont la tâche consiste à protéger l’épée. C’est alors que Zoro se volatilise soudainement, alors qu’il était de garde sur le navire en compagnie d’Usopp. Il réapparaît cependant peu de temps après dans le village de Maya… aux côtés des soldats de la Marine ?!

Avis

Une histoire de sabre !

Cet OAV adapté en manga de One Piece met l'accent sur Zoro le bretteur hors pair de l'équipage du chapeau de paille. L'ambiance et l'univers de One Piece est bien présent ici pour nous faire rire et vibrer. Les amateurs de la série seront comblés et les autres lecteurs seront charmés par le ton et l'univers complètement extravagant de One Piece qui nous fait voyager et rêver.

Piraterie et voyage sont toujours de mise comme dans la série d'origine. Ici, on s'attaque à une légende de ce monde fabuleux ce qui rend le tout encore plus mystérieux qu'à l'accoutumé. L'action est aussi au rendez-vous ainsi que l'humour. Les combats sont bien conçus et nous donnent de bons moments de lecture.

Ici, Notre équipage doit faire face à un mystérieux ennemi et affronter un adversaire inattendu. On va de découverte en découverte et de surprise en surprise. L'épée ne cesse de nous fasciner et on veux savoir le fin de mot de l'histoire.

L'univers ici est plus intriguant et mystérieux que d'habitude. On est dans une espèce de bulle hors du temps et de l'espace. Cela donne un ton particuliers à cet épisode mais en même suscite notre intérêt et l'immersion est directe. Le rythme est soutenu et l'ambiance assez mystérieuse voir électrique mais un peu détendue grâce aux touches d'humour.

Les illustrations sont du même gabarit que la série d'origine mais tout en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur.

En conclusion, cet OAV de One Piece est vraiment captivant et passionnant. Le fait que tout soit en couleur rajoute du charme à cet OAV. Le tout est agréable à lire et séduira les amateurs du genre.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -