mercredi, mai 27, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mai 27, 2015

Fiche

Titre : Revenge classroom
Genre : seinen
Auteur : Yamazaki Karasu
Illustrateur : Kaname Ryû
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 13 mai 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,50 euros










Synopsis

 En voulant se venger des élèves de sa classe, Ayana Fujisawa provoque involontairement la mort de deux filles qui étaient de son côté. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, elle est agressée peu après par Daisuke Kawamoto, l’une des pires racailles du collège, qui l’emmène dans une usine désaffectée. Pourtant, elle fait contre mauvaise fortune bon cœur et amasse des preuves compromettantes pour prendre sa revanche sur son tortionnaire… La machine infernale est relancée de plus belle, et c’est alors que… Ayana est prête à donner sa vie pour se venger !
 Ne manquez pas le nouveau survival à succès de l'éditeur japonais de King's Game et La Cité des esclaves !

Avis

Ce nouveau tome de ce survival horror fait monter d’un cran l’adrénaline. Certes, il y a peut être moins d’action à proprement parler que dans la premier tome mais l’intensité ne diminue pas bien au contraire. La vengeance devient plus dure et plus cruelle et notre héroïne perd toute humanité pour devenir un démon. Cependant dans cet abysse sans fond semble persister une infime mais présente lumière.

La vengeance qui semblait légitime prend l’allure d’une vendetta et d’une danse macabre. Le but est d’éliminer les élèves et on ne cesse de monter en intensité dans la cruauté et la manipulation. Ce qui est vraiment le plus passionnant outre le fait de voir les vengeances c’est de voir la métamorphose de notre jeune héroïne.

Ayana poursuit sa vengeance et compte bien ne pas tomber seule. Peu importe qui est sa victime et quels sont les moyens utilisés, l’important ce que les autres souffrent et surtout plus qu’elle. Entre évolution psychologique et apparition de nouveaux protagonistes, ce second tome nous entraîne encore plus loin dans le côté dark et sans pitié mas sans virer dans le gore malgré le genre de la série.

Le rythme est bon et l’action est certes moins présente que dans la premier tome car les choses prennent plus de temps mais elle est bien présente. Le tome se découpe comme le premier, un chapitre correspond à une histoire ou un vengeance. Le cliffanger à la fin nous laisse sur notre fin comme lors du premier tome.

Les illustrations sont toujours aussi finement et bien travaillées.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Revenge Classroom, confirme la qualité de la série et nous offre encore un très bon moment de lecture. C’est donc comme pour le premier un grand coup de cœur.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -