lundi, mai 04, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 04, 2015

Fiche

Titre : Silver Spoon
Genre : shônen
Auteur : Arakawa Hiromu
Illustrateur : Arakawa Hiromu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 février 2015
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6,90 euros








Synopsis

L'hiver est bien installé et avec lui une énrome couche de neige qui recouvre désormais le lycée Ohezo. Yûgo est prêt à tous les sacrifies pour aider Aki à réussir son examen d'entrée à l'université, même si cela signifie retourner à l'endroit qu'il déteste le plus au monde...
Mais les fêtes approchent, de quoi redonner du baume au coeur à tous les élèves !


Avis

Rentrer à l’université !

Ce nouveau tome de Silver Spoon, nous permet de suivre les péripéties de notre jeune héros dans son lycée agricole mais ici, on sort un peu de ce que l’on a l’habitude de lire pour se tourner davantage sur notre jeune couple et sur ces deux personnages en plus de leur relation. Le reste est mis en arrière-plan.

L’histoire ici à proprement parler n’évolue pas tant que ça et stagne même. En fait, l’accent est mis sur notre jeune héros et sur son rapport avec Aki et avec ses parents. Ce tome semble marquer une pause dans tout le reste pour faire un focus sur le personnage principal. Cela donne plutôt un bon résultat et le lecteur retrouve de la nouveauté et de l’intérêt lors de sa lecture.

L’univers est toujours le même, celui de la ferme qui est sans cesse comparé à celui de la ville dans différentes situations et avec différents protagonistes. Le tout demeure léger et humoristique. On ne se prend pas la tête bien au contraire. Le rythme est plutôt bon voir intense dans ce tome comparé aux autres.

Les illustrations sont toujours de même qualité et on apprécie l’expressivité de ces dernières.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Silver Spoon apporte une touche de fraîcheur et d’originalité dans la série et il était temps car cela permet de la relancer et de relancer l’intérêt de lecture. Espérons que cela continue sur cette voie-là afin de nous faire découvrir d’autres tomes aussi intéressants.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -