mardi, mai 19, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 19, 2015

Après Aincrad et Fairy Dance, l’univers de Sword Art Online s’enrichit d’une nouvelle série totalement inédite en France.
Les éditions Ototo annoncent l’arrivée de Sword Art Online Progressive dans leur collection Shônen. Les lecteurs pourront découvrir ce nouveau titre dès le 25 juin 2015 avec la sortie du tome 1.













Commencé en 2013, Sword Art Online Progressive est un reboot de l’arc Aincrad, premier arc de la série Sword Art Online.
Suite au succès de ce dernier, Reki Kawahara a décidé de reprendre cette première partie et de la développer afin de permettre à ses lecteurs de s’immerger davantage dans sa célèbre forteresse virtuelle.
Comme tous les arcs de la série Sword Art Online, Sword Art Online Progressive possède son roman éponyme. Non publié en France, cette œuvre n’a pas bénéficié d’une version animée ce qui confère à ce manga son caractère inédit.


Partez à la conquête de l’Aincrad étage par étage.

Venez redécouvrir la gigantesque prison virtuelle.
La collaboration de Reki Kawahara et de Kiseki Himura, un jeune dessinateur dont le style graphique s’apparente indéniablement à celui d’abec, redonne vie à l’Aincrad grâce à des dessins qui rappelleront aux fans le design de l’anime.
Dans Sword Art Online Progressive, l’auteur prend le temps de développer les deux années passées à l’intérieur du jeu. Il lève ainsi le voile sur les mystères de cette étrange forteresse et réussit à nous surprendre en montrant les personnages et leurs relations sous un jour nouveau.
Avec cette adaptation manga, Reki Kawahara compte donc combler toutes les ellipses que comportait son premier arc.

Avec 3 tomes parus, Sword Art Online Progressive est une série qui est encore en cours au Japon. En France, les lecteurs pourront découvrir le manga dès le 25 juin 2015 avec la sortie du tome 1.
Le tome 2 sortira le 24 septembre 2015.


Synopsis


Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.
Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.






Fiche technique

Titre français : Sword Art Online Progressive
Titre japonais : Sword Art Online Progressive
Auteurs : Reki Kawahara (scénario) et Kiseki Himura (dessins)
Collection : Shônen
Format : 12.8 x 17.9 cm
Prix : 6.99€
Date de sortie du tome 1 : 25 juin 2015
Nombre de volumes vo : 3 (en cours)


Source : Ototo

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -