mercredi, mai 27, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mai 27, 2015

Fiche

Titre : The ancient magus bridge
Genre : seinen
Auteur : Yamazaki Kore
Illustrateur : Yamazaki Kore
Editeur français : Komikku
Date de parution : 14 mai 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,90 euros








© Kore Yamazaki / MAG Garden

Synopsis

Chise à le pouvoir spécial de voir des choses que d’autres ne peuvent voir.
Un magicien étrange, dont la tête est un crane tout aussi bizarre, est le premier à déceler le don de Chise. Il achètera cette jeune fille à des enchères au Japon pour la modique somme de 5 millions de livres sterling.
De retour ensemble en Angleterre, Chise deviendra l’apprenti du magicien et est supposée l’épouser dans le futur.
Le pouvoir spécial de Chise est appelé “Slay Beca” et permet de produire et d’émettre énormément de magie. Un pouvoir rare et de valeur qu’elle va devoir apprendre à maitriser pour survivre car “Slay Beca” demande beaucoup d’énergie et peut conduire à la mort...


Avis

Devenir sorcier !

Ce nouveau seinen des éditions Komikku est un vraiment mystèrieux et envoûtant. Entre inquiétude et fascination, bienvenue dans un monde à la fois étranger, dérangeant mais aussi qui fait rêver et qui ne cesse de faire travailler l’imagination des êtres humains depuis la nuit des temps : la magie.

Vous me direz : super mais le sujet est largement exploité voir trop même et qu’est-ce que l’on va avoir de nouveau avec cette série. Je dirai en premier une vision plus moderne et ni trop dark ni trop édulcorée. On est dans un juste milieu ce qui permet à ce récit d’être à la fois novateur et à la fois conservateur dans sa vision de la magie et du magicien.

Le tout nous fait voyager dans deux mondes différents mais qui semblent indissociable. Entre réalité et fiction, on est transporté dans une aventure fascinante qui nous emmène loin de notre quotidien. C’est frais et dynamique et cela nous rappelle par certains passages et d’une certaine manière Harry Potter mais en plus adulte et un peu plus dark.

Les personnages sont mystérieux et intrigants. Ils sont cependant fascinants et attachants. L’histoire semble démarrer doucement mais cela est une fausse impression. Certes pas de grandes scènes d’action ou d’affrontements magiques à tout crin mais l’intérêt réside ailleurs et on est pris dans une histoire qui passionne et sans temps morts.

Les illustrations sont bien faites et finement travaillées.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, The ancient magus Bridge, est un excellent seinen sur la magie et nous propose une intrigue fascinante. C’est un excellent début et une très bonne découverte.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -