lundi, mai 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 25, 2015

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 6 mai 2015
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,90 euros








Synopsis

Le Dr Kano, ancien légiste du CCG, a trahi les humains pour rejoindre les goules. Yomo s’est enfui avec Lize, toujours vivante. Le patron Yoshimura serait à l’origine d’Aogiri…
Face à cette série de révélations aussi choquantes qu’incompréhensibles, la raison de Ken finit par basculer et il laisse sa nature de goule le dominer. Sa puissance digne d’une goule de feu commence alors à tout écraser autour de lui…
Tout.
Sans distinction.


Avis

Après la folie ! 

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul, peut se décomposer en deux parties bien distinctes ce qui donne un double intérêt à ce tome qui sert de transition. D'un côté nous avons la sauvagerie voir la folie à l'état pur de l'autre les retombée de cette dernière et les prises de conscience. On sent que plus rien ne sera comme avant et que la série va de nouveau prendre un nouveau départ.

Nous commençons la lecture dans l'univers sombre et dans la folie avec la suite des combats acharnées de Ken et de ses amis. C'est violent et sans pitié comme on commence à avoir l'habitude dans cette série. Le tout est très bien rythmé et ne laisse aucun répit au lecteur qui peut même se sentir perdu par moment. Les combats sont impressionnants et spectaculaires. On se demande si on pourrait aller plus loin et jusque où cette tuerie va aller.

Ensuite, on s’aperçoit qu'un changement se produite ce qui surprend et pique notre curiosité. Tout s'arrête d'un coup comme par magie pour nous proposer une vision plus cérébrale et réfléchie des événements. On voit que l'histoire ne cesse d'évoluer et que cette dernière est loin d'avoir dévoiler tous ses secrets.

Ce tome a donc un double intérêt et une sorte de double facette qui rejoindrait la double personnalité de Ken. C'est intéressant et on retrouve avec plaisir l'attrait que nous procurait la série à ses débuts.Ce tome plaira donc aussi bien aux mordus d'action et de combats qu'à ceux qui aime les intrigues complexes.

 Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées et soignées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Tokyo Ghoul nous fait vibrer et permet de retrouver le charme des débuts de la série. Une bonne dose d'action et de frisson dans un monde sans pitié.

Note : 3/5


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -