samedi, mai 02, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, mai 02, 2015

Voici le top du mois d'avril, n'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos coups de cœurs. Humour, romantisme, action et émotion sont de mise dans ce top.

5- Wolf Girl and Black Prince tome 6 - Kurokawa

Ce nouveau tome de Wolf Girl and Black Prince nous permet de mieux comprendre notre beau prince et de mieux appréhender sa vie. L'apparition de nouveaux personnages synonymes de nouveaux défis permet de relancer l'intrigue, l'intensité et l'intérêt. Que de bouleversements pour notre couple qui a bien du mal à se former et à s'épanouir.
Chronique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/04/wolf-girl-and-black-prince-tome-6.html







4- Nancy Kanasawa - Kotoji

Ce soir sortons un peu des mangas pour vous présenter un ouvrage traitant du Japon réel en le comparant à une ville française. Sortir des sentiers battus fait du bien et cet ouvrage permet d'ouvrir son esprit de voyager et de s'instruire de manière ludique. Très simple et facile d'accès ce livre peut convenir à tout type de public. 
Chronique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/04/nancy-kanazawa.html






3- Togari Shiro tome 1 - Black Box 

Cette nouvelle série choc des éditions Black Box est une très bonne surprise. On a ici affaire à une lutte entre le bien et le mal à la manière du film Constantine. Oubliez tous les clichés et préjugés et préparez vous à plonger au coeur d'une sombre machination qui efface toute notion de bien ou de mal et qui nous propose une lutte idéologique ainsi qu'une lutte pour la survie.
Chronique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/04/togari-shiro.html






2- Double Je tome1 - Akata

Ce nouveau shôjo des éditions Akata, nous transporte dans la dure et triste réalité de la vie sans ménagement et sans détour. Ici, on est loin des shôjos à l’eau de rose ou des histoires d’amour vues et revues. On est en présence d’un manga fort et poignant sur la vie et les choix que celle-ci nous imposent. Les émotions sont transmises avec une force rare et avec une véracité peu commune. La trame narrative est bien construite avec cohérence et réalisme. On se dit que ce qui arrive pourrait très bien se passer dans la vie réelle. De ce fait, on se met facilement à la place de l’héroïne ce qui fait que tout nous touche encore plus.


Chronique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/03/double-je-tome-1.html


1- Les Misérables tome 1 - Kurokawa

Le célèbre roman de Victor Hugo et un grand classique de la littérature française se voit adapté en manga. Un livre en manga j'imagine déjà les puristes et les gens crier au scandale. Moi, je dirai pourquoi pas. Même, si j'étais sceptique au début, je peux dire que j'ai vite changer d'avis. Le manga peut être un bon moyen d'approcher la littérature et de donner envie de lire le livre. Le tout est assez fidèle au roman et on retrouve tout le charme et l'univers de ce classique.
Chronique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/04/les-miserables-tome-1.html


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -