vendredi, juin 19, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juin 19, 2015

Fiche

Titre : Accel World
Genre : seinen
Auteur : Kawahara Reiki
Illustrateur : Aigamo Hiroyuki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 21 mai 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

En 2056, le monde a bien changé. Chacun utilise dorénavant un terminal portatif appelé Neuro-linker, permettant d’être connecté en permanence à des réseaux virtuels.
Mais certaines choses ne changent pas. Il existe toujours des enfants qui servent de souffre-douleur à d’autres. Haruyuki, collégien petit et enrobé, est un enfant qui souffre de cette persécution. Pour échapper à son triste quotidien, Haruyuki passe régulièrement du temps sur un réseau local, à jouer et exceller à un jeu de squash. Un jour, la très populaire Neige Noire, lui adresse la parole.
« Ne souhaiterais-tu pas aller encore plus vite, jeune homme ? »
Neige Noire lui propose de rejoindre un mystérieux programme, le Brain Burst.
Haruyuki, ayant pris connaissance du secret du monde accéléré, décide de combattre en tant que chevalier de Neige Noire !

Avis

Accélération !

Ce nouveau shônen des éditions Ototo, nous entraîne dans un monde entre réalité et virtuel comme Sword Art Online. Cela peut paraître être du déjà vu mais il innove sur plusieurs points et plus on le lit plus on est agréablement surpris. Il ne faut pas se fier aux apparences et c'est ce que l'on découvre très vite au fil des pages.

Ici, le thème principal est l'impact du virtuel dans le monde réel. C'est intéressant et cela donne lieu à une intrigue assez mystérieuse qui se dévoile progressivement. Ce terme moderne permet de réfléchir tout en laissant un large champ à l'imaginaire. Ainsi, on côtoie deux mondes qui eux-mêmes se côtoient.

L'histoire nous présente un jeune lycéen victime de tous qui du genre au lendemain est appelé à devenir presque un héros. C'est assez intéressant et léger à lire. Le début peut paraître sans saveur ou un peu fade mais cela es tune fausse impression très vite démenti par la suite de l'histoire. Cette dernière prend en complexité et en richesse pour notre plus grand plaisir.

La trame narrative est dynamique et bien rythmée. La montée en puissance se fait progressivement pour finir sur un bon cliffhanger. Le ton est de plus en plus sérieux même si au début l'accent est mis sur le comique. On  pénètre progressivement mais surement dans un monde sombre mais le comique demeure pour alléger le tout.

Les illustrations sont de bonnes qualité et en harmonie avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion,  Accel World avec ce premier tome arrive à séduire et nous propose une histoire intéressante dans l'ère du temps. Un bon manga qui ravira les fans du genre et de Sword Art Online.


Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -