lundi, juin 15, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 15, 2015

 Fiche
                                                    
Titre : Air.

Pays :   Japon.
Format : Série TV.
Épisodes : 13.

Diffusion terminée : du 07/01/2005 au 01/04/2005.

Saison : Hiver 2005.
Genres : Drame -  Romance - Surnaturel.
Durée par épisode : 24 min.


Studios : Kyoto Animation - Pony Canyon - TBS - Visual Art's/Key.
Groupe : Air.




Synopsis

"La fille du ciel" une légende basée sur une fille qui posséderait une paire d'ailes dans le dos et qui parcourrait la voûte céleste. Tout cela paraît telle une fable, un conte de fée mais pour la famille Kunisaki, c'est une réalité qu'elle poursuit depuis des générations passées.
 Yukito Kunisaki est un jeune garçon, un "Voyageur" qui voyage de villages en villages pour tenter de réaliser son rêve et celui de ses parents qui est de trouver une jeune fille ailée. Il gagne passablement sa vie avec une marionnette qu'il dirige grâce à sa magie. 
Un beau jour, alors qu'il meurt de faim et s'évanouit, il rencontre Misuzu, une jeune fille qui va tout de suite être en prise d'affection pour lui. Après cette rencontre plutôt agitée, Misuzu propose le gite à Yukito. Après l'accord de la mère de Misuzu, il est autorisé à vivre avec eux, a deux conditions : Veiller sur Misuzu pendant les absences de sa mère, et lui faire perdre la manie de dire "Gaou" quand quelque chose ne va pas. Les événements qui se dérouleront devant son regard par la suite seront en fait l'écho d'une histoire qui dure depuis déjà des milliers d'étés ...
Très vite, les rêves de Yukito se tournent vers la fille ailée, et mettant à jour les paroles de sa mère défunte : "Trouve la fille ailée, elle est malheureuse, rends la heureuse et apporte lui le bonheur, si tu le veux de tout ton cœur, que tu mets tes espoirs en moi, alors tu y arriveras".
Du jour au lendemain, cette étrange fille ailée que cherche Yukito se trouve liée à Misuzu, Le passé, le présent et l'avenir se mélangent, Qu'adviendra t' il de Misuzu? De Yukito? Qui est cette mystérieuse fille ailée? Et si les dernières paroles de la mère de Yukito remontaient à la surface?...

Avis
Que renferme cet anime, c'est ce qu'on se demande en voyant cet anime. Mais là, l'intrigue est bien plus poignante et présente. On a hâte de voir ce qu'il va arriver à Yukito en acceptant de vivre chez Misuzu. Est ce que Yukito va trouver la fille ailée dont ses parents lui ont tant parler.

Cet anime est touchant, triste, fantastique, intriguant. Il nous transporte dans la vie de ce jeune homme et de Misuzu. On se demande vite quelle sera la suite et on se plonge dans l'histoire douce et triste de nos deux héros. Les émotions seront présentes tout au long des épisodes. L'intrigue omniprésente nous nouent d'impatience de voir la suite. Yukito, Misuzu, que nous réservez vous encore? C'est ce qu'on pourrait répéter à la fin de chaque épisode, mais on reste là à attendre la suite.
Les sentiments que nous transmettent les personnages sont là, enivrants, attristants, et émouvant.
Les scènes sont douces, drôles, mystérieuse, pleine d'une certaine tristesse, de chagrin, de douleur, et de joie.
Ainsi, Air TV nous émue à chaque épisode en nous surprenant par sa fin.

Le graphisme est très beau, très agréable à regarder et  intéressant.

Je conseil une boîte à mouchoirs pour le voir, au cas où vos larmes couleraient car c'est très émotif comme anime

En conclusion, un très bon anime malgré toute la tristesse, il y a aussi des scènes drôles. Selon moi, c'est grâce à sa profonde tristesse que cet anime plaira. Mais aussi, grâce à tout l'amour qui l'entoure, on se lie vite d'affection pour Misuzu. Également, pour Yukito qui vous le verrez à sa part de tristesse. La fin vous liera peut-être d'affection pour Yukito aussi, qui sait.
Pour moi, c'est un coup de cœur et oui encore un coup de cœur .

Note : 4/5.

Shiki.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -