vendredi, juin 12, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juin 12, 2015

 Jeux vidéos

Depuis ses débuts, Japan Expo s'est imposé comme LE rendez-vous incontournable des fans de jeux vidéo. Partagez votre passion avec des associations telles que DDR Belgium, MO5.com, SDA Games et bien d’autres. Au programme : du rétrogaming, des jeux de rythme, des jeux musicaux et des tournois enflammés lors desquels les visiteurs pourront défier leurs amis et aussi des avant-premières grâce aux nombreux éditeurs de jeux vidéo présents !
Cette année, Japan Expo frappe fort et a l’immense honneur d’accueillir Shigeru Miyamoto. Le créateur de Mario est l'invité d'honneur jeu vidéo du festival ! Il anime une masterclass exceptionnelle le vendredi 3 juillet 2015. Celle-ci aura lieu à 13h30 sur la scène Ichigô.

Sports

Venez découvrir les pratiques sportives venues tout droit du Japon sur l’espace Budô. Trois espaces de tatami sont entièrement dédiés aux démonstrations d’arts martiaux et aux initiations pour vous faire apprécier de nombreuses disciplines. Les associations vous invitent à essayerle kyûdô - le tir à l’arc traditionnel -, le jûdô,l’aikidô, le iaidô - art de dégainer le sabre -, le kendô, le shôrinji kenpô et bien d’autres arts martiaux pendant 4 jours et vous démontrent que, bien plus que des sports, ces arts martiaux sont de véritables philosophies de vie. C’est l’occasion de vous essayer à la discipline de votre choix en compagnie de sportifs passionnés !
 Le saviez-vous ? Introduit en 1973, le baseball, ou yakyû, est le sport national japonais ! L’équipe nationale du Japon se classe même parmi les plus prestigieuses du monde. Cette année, le yakyû revient à Japan Expo pour vous offrir une chance de vous initier à ce sport très populaire au pays du soleil levant. Retrouvez le tunnel de frappe et participez à des ateliers de tir et de lancer. Sport spectacle par excellence, le yakyû vous promet une expérience sportive dynamique et ludique !



Web

 Japan Expo 16e Impact c’est aussi de l’humour et un grand moment de détente grâce à des rencontres avec les acteurs de web séries populaires comme Purgatoire, Noob, Le Visiteur du Futur (François Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun) ou même Le Guide du Survivant. Profitez des projections pour plonger dans des univers décalés et amusants !  Et pour prolonger l’expérience, partez à la recherche d’Umi-kun, le célèbre youtuber japonais qui sera cette année reporter officiel de Japan Expo ! 



Technologie

De nombreux robots à la pointe de la technologie sont là pour vous accueillir et vous plonger dans un univers entre science-fiction et réalité ! Rencontrez un robot humanoïde de taille humaine, capable de vous regarder dans les yeux et d'interagir avec vous de manière autonome. Vous pouvez aussi prendre les commandes d'un petit robot sur un terrain de foot pour un match effréné contre un adversaire et admirer les danses en rythme et en musique d’autres robots. Plusieurs ateliers ludiques vous sont également proposés : découverte de matériaux, assemblage de mini robot, programmation… chacun peut devenir un as de la robotique ! 



Source : Japan Expo


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -