lundi, juin 08, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 08, 2015

Etant de passage dans la belle ville d'Orléans, samedi dernier, je n'ai pas pu résister à l'idée de découvrir un peu cette ville et de de voir ce que du côté de la culture japonaise, je pouvais trouver.







Etant amateur du Japon et de sushis, mon choix pour le restaurant du midi a été vite fait.

C'est ainsi que j'ai atterri par hasard au Eat Sushi d'Orléans.



Ce restaurant japonais moderne se situe 310 rue de Bourgogne. Il fait des livraisons à domicile et de la vente à emporter.

Première chose qui m'a interpellé, c'est la décoration moderne et le style qui n'est pas habituel dans les restaurants japonais. Ce restaurant n'est pas tenu ni par des chinois ni par des japonais.

La carte est varié, riche et les prix sont abordables.



Je dois avouer avoir été surpris par les alliances de goûts proposés et par la diversité des plats. On est loin du classique maki, sushi ou california roll traditionnel. Ici, il y en a pour tous les goûts avec des saveurs que je n'avais encore jamais vu.
Tout est revisité, modernisé et un peu européanisé. C'est de la cuisine japonaise moderne qui a évolué avec les apports de l'Europe.
Ma grande joie fut de voir des sobas.



Le service est assez rapide et agréable.

Pour pouvoir tester un maximum de saveur, j'ai opté pour le grand menu. Le moins que l'on puisse dire ce que l'on n'est pas volé sur la quantité et que l'on ressort l'estomac plein.



Les saveurs sont originales mais pas toujours une réussite. Dès que l'on sort du classique cela est assez dangereux et je dois dire avoir été déçu. Je préfère ce que je vois habituellement.

En conclusion, Eat Sushi est bien pour ceux qui veulent découvrir le Japon et sa gastronomie autrement.



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -