mardi, juin 16, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, juin 16, 2015

                                                       
Fiche

Titre : Full Moon Wo Sagashite.
Genre : Shôjo.
Auteur : Arina Tanemura.
Illustrateur : Arina Tanemura.
Éditeur français : Glénat.
Date de parution en France : 2001.
Nombre de tome : 7 ( terminée ).
Nombre de tome : 7 ( terminée ) .
Prix : 6 euros 90 









Synopsis

Mitsuki Kôyama, est une jeune fille de 12 ans qui est orpheline, en effet ses parents sont morts alors qu'elle n'avait même pas 3 ans. Envoyée dans un orphelinat, elle fait la connaissance d' Eichi Sakurai, un garçon de 6 ans son ainé. Tous les deux se lient rapidement d'amitié, jusqu'au jour où Eichi lui déclare son amour. Le lendemain Eichi doit partir en Amérique car il a été adopté. Avant de partir Mitsuki et lui se jurent que quand ils se retrouveront chacun d'eux se sera rapprocher le plus près possible de son rêve, pour Mitsuki celui d'être chanteuse et pour Eichi celui d'être astronaute.
Quelques années plus tard, Mitsuki, qui vit maintenant chez sa grand-mère maternelle, reçoit la visite de son médecin, le Docteur Wakaouji, qui lui demande pour la centième fois de se faire opéré de la gorge, Mitsuki est atteinte d'une tumeur à la gorge, et pour la énième fois Mitsuki refuse, car si elle se faisait opérer elle ne pourrait plus chanter et donc ne pourrait pas tenir la promesse faite a Eichi.
Le lendemain, Mitsuki prend son courage à deux mains, et va demander à sa grand-mère le droit de sortir, car elle s'était présentée à une audition qui recherche des jeunes artistes et elle a réussi la 1ére partie. Malheureusement, sa grand-mère refuse.
Mitsuki retourne dans sa chambre pour essayer de trouver un moyen de s'y rendre sans que sa grand-mère ne se rende compte de son départ, mais Madame Tanaka sa grand mère veille donc impossible de s'enfuir. Tout à coup elle voit sortir du mur deux personnes, une avec des oreilles de chat et l'autre avec des oreilles de lapin. Étonnés que la fillette puisse les voir ils décident donc de se présenter. Ils sont "le terrible et intraitable duo de Shinigami : les negirâmen" (le shinigami avec les oreilles de chat s'appelle Takuto ( c'est un garçon ), celui avec les oreilles de Lapin s'appelle Meroko ( c'est une fille ) ce qui déclenche un fou rire incontrolé de la part de Mitsuki car negirâmen sont des nouilles japonaises aux poireaux. Quand ils lui disent qu'elle n'a plus qu'une année à vivre, Mitsuki d'abord découragée, fini finalement par s'enfuir par le trou par lequel sont arrivé les 2 shinigami. Les 2 shinigami la rattrape juste devant l'immeuble ou elle doit passer son audition. Mitsuki supplie tellement Takuto, elle lui promet que si elle ne réussit pas l'audition, elle retournera tranquillement chez elle, qu'il accepte et lui donne un petit coup de pouce en la transformant en jeune fille de 16 ans en pleine forme.
Mitsuki rentre dans la salle d'attente, elle est le n° 21, quand c'est à elle de passer. Elle chante une des chansons que son père avait écrit et gagne le concours. Elle choisi comme nom de scène Full Moon, et voila sa carrière de lancée...

Avis

Full Moon est une série bien plus réfléchie qu’il n’y parait. Car si les beaux dessins et l’apparente légèreté qui s’en dégage peuvent influencer majoritairement un jeune public, la profondeur des sentiments reste bien au dessus des classiques.

Il semble très léger au départ, il cache beaucoup plus que ça et s'oriente vite vers un registre des plus tragique. On commence à s'en douter à partir du moment où l'on découvre la véritable nature des shinigamis, avec leurs passés tous plus touchants les uns que les autres. La quête d'amour de Meroko sera aussi un des passages les plus marquants, avec le choix de Takuto, le rôle d' Izumi, et le futur de celui pour qui Full Moon existe : Eichi.

Ce Shôjo magique et émouvant vous fera peut-être verser quelques larmes de par son histoire.
Il y a de belles réflexions sur la mort qui semblent parfois un peu étranges pour une fillette de 12 ans. La jeune fille paraît assez mature pour son jeune âge, elle refuse de se faire opérer pour une promesse faite beaucoup plus jeune. Beaucoup aurait laisser la promesse de côté pour rester en vie mais elle c'est le contraire. Tout cela pour son amour d'enfance et pour la promesse qu'il c'était faites en se séparant.

Les illustrations sont agréable à lire et cela permet une lecture fluide.

L' édition est très bien faites et très agréable.

En conclusion, Full Moon Wo Sagashite est un magnifique manga traitant d'un cancer et d'un amour magique. Ce manga très attachant saura plaire aux fans de Shôjo.

Note : 4/5.

Shiki

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -