samedi, juin 20, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, juin 20, 2015

Fiche

Titre : Ken-Ichi
Genre : shônen
Auteur : Matsuena Shun
Illustrateur : Matsuena Shun
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 avril 2015
Nombre de tomes en France : 9 ( en  cours pour la seconde saison )
Nombre de tomes au Japon : 61 ( terminée )
Prix : 6,60 euros








Synopsis

La belle Castor est toujours entre les mains de Yami. Les forces combinées de Ken-Ichi et de Pollux parviendront-elles à la libérer ?!

Avis

Alliance ! 

Ce nouveau tome de la seconde saison de Ken-Ichi, nous propose un beau retournement de situation plutôt inattendu. Quand deux rivaux s'allient cela donne une équipe de choc. Cela laisse prévoir plusieurs options possibles pour la suite des événements et permet de donner un coup de bust à la série qui est déjà assez punchie.

Les ennemis d'hier peuvent devenir les alliés d'aujourd'hui. C'est un tome bourré d'adrénaline et de tension que nous avons là. Le duo formé par nos deux rivaux est vraiment terriblement efficace et très intéressant à voir évoluer. L'intrigue avance bien et on commence à mieux cerner le fond de l'histoire.

Le ton est toujours un peu décalé et ce dernier fait contraste avec la dureté et l’intensité des combats. Ainsi, le tout reste léger et sans prise de tête. On lit cela avec plaisir et on passe un bon moment entre détente et combats spectaculaires.

L'action est au rendez-vous ce qui est normal pour cette série qui base son fond narratif sur les arts martiaux et la lutte entre écoles. Tout le monde est de la partie et on voit tous les protagonistes faire preuve de leur talent tour à tour. Les combats deviennent de plus en plus intense et spectaculaires.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce neuvième tome de la saison 2 de Ken-Ichi est vraiment bon et agréable à lire. Un des tomes les plus réussis et les plus intéressants de cette seconde saison. Cela est prometteur pour la suite.

Note : 3/5



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -