mercredi, juin 10, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juin 10, 2015

Au début de l'année a eu lieu une belle représentation comique d'un comique japonais : La petite vie étrange de Monsieur Potsunen. Le tout était en japonais surtitré en français. Le spectacle était facile et agréable à suivre. Cela s'est déroulé à la MCJP.










Synopsis

En japonais, « potsunen » décrit avec un brin de mélancolie l’état de quelqu'un qui est tout seul. C’est aussi le nom d’une série de sketches lancée en 2005 dans lesquels Kentarô Kobayashi est seul sur scène et déploie toutes les facettes de son humour avec une certaine poésie nostalgique. Il y tient les rôles d’auteur, de metteur en scène, de scénographe et d’interprète.
Monsieur Potsunen est le nom du personnage qui apparaît dans ces pièces.

La critique


Le jeu d'acteur

Ce one man show est vraiment époustouflant. A lui tout seul, le comédien / metteur en scène, nous fait vibrer et nous fait vivre un spectacle haut en couleur. On passe du rire à la tendresse à la surprise et le comédien arrive à nous transmettre toutes les émotions qu'il joue. Le spectacle est dynamique, riche et varié. Une véritable performance artistique qui dénote un grand talent.

Un comique décalé

Le comique n'est pas celui auquel on est habitué mais cela permet de sortir des sentiers battus et de voir une performance originale et décalée. On est surpris au début voir un peu décontenancé mais après un court laps de temps d'acclimatation, on est pris dans le flot de cet humour qui nous fait vivre un très bon moment durant lequel on rit franchement et avec plaisir. Le tout est fin ou visuel, le comédien joue avec tous les sens pour notre plus grand plaisir.

Une ambiance entre rire et douceur


On entre progressivement tout au long du spectacle dans un monde étrange mais immersif. On se laisse bercer par cette douce et chaleureuse atmosphère qui possède une point de kawaii et de fantaisie. Une bouffée d'air frais et une pause dans ce monde de brute.

En conclusion, La petite vie étrange de Monsieur Potsunen fut une agréable surprise et l'occasion de découvrir un très bon et talentueux comique.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -