lundi, juin 01, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 01, 2015

A un mois de Japan Expo et en ce début de mois de juin, voici les 5 manga coup de coeur du mois de mai même si le choix fut difficile.

5- Revenge Classroom tome 2 - chez Doki-Doki

Ce nouveau tome de ce survival horror fait monter d’un cran l’adrénaline. Certes, il y a peut être moins d’action à proprement parler que dans la premier tome mais l’intensité ne diminue pas bien au contraire. La vengeance devient plus dure et plus cruelle et notre héroïne perd toute humanité pour devenir un démon. Cependant dans cet abysse sans fond semble persister une infime mais présente lumière.
Chronique



4- Magdala - Alchemist Path tome 3 - chez Ototo

L'acier légendaire

Ce nouveau tome, nous conduit dans une nouvelle quête qui rejoint la quête principale. C'est prenant et on est de suite pris dans le feu de l'action. Notre héros et surtout l'héroïne prennent en charisme et en dimension. Cette quête fait rêver et permet de découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux personnages.



3- Prisoner and paper plane tome 2 - Chez Komikku

La renaissance des héros ! 

Ce second tome de Prisoner and paper plane, nous replonge dans un monde cruel et sans pitié. Déjà que le premier tome ne faisait pas dans la dentelle mais là, on tombe encore plus dans la folie et dans le côté sombre. C’est à la fois effrayant et fascinant.

© SAKI AKAMURA / NEKOROMIN@SHUJINP 2013

2- Haikyu !! Les as du volley ball tomes 1 à 4 - chez Kazé

Vaincre le mur ! 

Ce shônen revisite un sport peu exploité dans les mangas : le volley ball. Après le mythique : Jeanne et Serge voici qu'une nouvelle génération de joueurs vient nous faire découvrir une autre vision de ce sport que j'affectionne beaucoup. Il est à noter que la série est recommandée par : la fédération français de volley ball. Ici le style est assez loin de son prédécesseur et plutôt dans l'air du temps avec d'une certaine manière des personnages et une ambiance qui rappellent : Kuroko no Basket.

Chronique



1- Kuroko no Basket tomes 5 à 8 - chez Kazé

Vaincre l’as de la génération en or !

Ici, place à un défi de taille vaincre le joueur considéré comme invincible et comme l’as de la génération miracle. Autant dire que l’entraînement va être rude et que le moindre faux pas sera fatal. L’appréhension est immense ce qui donne une atmosphère tendue et à un changement dans la façon de jouer de notre duo et dans leur interaction.



Et Vous quels sont vos coups de coeur ?

One Response so far.

  1. Hum crueler than dead je dirais, j'ai bien aimé twin star exorcists aussi :)

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -