lundi, juin 15, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 15, 2015

Fiche

Titre : Zettai Kareshi / Lui ou rien.
Genre : Shôjo.
Auteur : Watase Yû.
Illustrateur : Watase Yû.
Editeur français : Kana
Date de parution en France : 2005.
Nombre de tomes en France : 6 ( terminée ).
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée ).
Prix : 6 euros 85.











Synopsis

Riiko, jeune lycéenne, rêve de trouver un petit ami, mais cumule les échecs amoureux. C'est en rencontrant le propriétaire d'un téléphone portable semblant abandonné, qu'elle va se retrouver devant un site internet "Lover shop" lui permettant de se commander le garçon de ses rêves...Suite à cela, elle commande sur Internet un mannequin robotisé qui représente le petit ami idéal ou le garçon de ses rêves. Seulement la période d’essai de trois jours dépassée, Riiko se voit contrainte de faire un pacte avec la société de vente : contre l’annulation de sa dette de 740 000 euros (c'est son prix), elle doit aider Night (c'est son nom), à collecter des informations sur la psychologie féminine. Ces infos seront en effet précieuses pour améliorer les futurs "modèles". L’arrivée de Night va bousculer les habitudes de la jeune fille et l’amener à porter un nouveau regard sur ce qui l’entoure. Tombera-t-elle amoureuse de ce "garçon idéal" ou choisira-t-elle son ami d’enfance ?

Avis

Dès le début de ce shôjo, on découvre avec le personnage de Riiko, ce qui est en train de voir le jour.   C'est-à-dire, l'évolution des robots dans notre monde et ici nous avons un robot qui est le petit ami parfait, il s'appelle Night Tenjo!
Que nous réservera la suite de ce manga? C'est-à-nous de le découvrir!

L'histoire est original, drôle, inventif, triste, futuriste et bien sûr rempli d'amour.
On se dit qu'il y aura une fin avec les héros qui vivent ensemble et vécurent heureux.
Mais non, notre héros meurt ou plutôt il se casse. Cela change nos idées sur la fin.
Malgré sa fin tragique, le manga reste très bien car même si ce n'est pas vraiment un «  happy-ending ». On est émue par la tournure des choses et des évènements.

Lui ou rien est une œuvre emblématique du talent de la célèbre mangaka Yû Watase. Avec un humour vif et un soupçon de fantastique, elle pimente une comédie romantique des plus touchantes… sans oublier de répondre avec sincérité aux interrogations des adolescentes.

En conclusion, Zettai Kareshi ou Lui ou Rien, est un manga romantique avec une pincée de fantastique. Ce qui rend l'œuvre plus intéressante, touchante, drôle, triste et futuriste. L'histoire est originale, prenante et émouvante, c'est un vrai coup de cœur que j'ai eu pour ce manga.

Note : 4/5.

Shiki.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -