vendredi, juin 26, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juin 26, 2015

Fiche

Titre : Lune de sang
Genre : seinen
Auteur : Maruyama Tômo
Illustrateur : Maruyama Tômo
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution :  03/06/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 7,50 euros






Synopsis

 « Attention, chiens méchants !

La malédiction des Inugami frappe les humains et les change en créatures terrifiantes. Elle se nourrit de toutes sortes de désirs, y compris un sentiment aussi noble que l’amour…
La lune répond aux pulsions humaines et accorde de grands pouvoirs aux hommes, qui partent se battre afin d’assouvir une vengeance dictée par l’amour… Ne manquez pas le troisième volume de cette histoire explosive où se mêlent combats, sang et folklore japonais ! »
Avis

Entre bien et mal ! 

Ce nouveau tome de Lune de sang, permet de mieux comprendre la lutte qui oppose les deux factions et les deux visions de la vie. Beaucoup de révélations sont faites et le mystère commence à se dissiper un peu. On comprend mieux les enjeux, les causes et les conséquences. Ajoutons à cela, de l'action, des combats, de la magie, du gothique et un brin de sensualité.

 Le thème des loups garous a souvent été exploité et on pouvait craindre avec les deux premiers tomes que l'histoire s’essouffle et tombe dans la schéma classique mais il n'en n'est rien. On sort des codes et des clichés pour rentrer dans une intrigue profonde, mystérieuse et envoutante. Le mythe est ici revisité avec brio et ce troisième tome relance bien la série.

On est toujours dans le mystère et une ambiance plutôt dark. C'est prenant et intriguant, les amateurs de paranormal, de mythe et de gothique seront ravis. A cela, s'ajoute la tension d'un affrontement sans merci et de combat de plus en plus durs et crus. Tout cela dans une époque mythique entre réalité et fiction.

la trame narrative évolue bien et la montée en puissance est progressive et bonne dans ce tome riche en rebondissements et en surprises. C'est dynamique et tout se passe sur un bon rythme. Les phases d'action sont prenantes et bien construites; Les combats sont spectaculaires et font bien monter la pression.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. On apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Lune de sang redynamise l'intrigue et permet au lecteur d'être surpris et ainsi de reprendre goût à la lecture de cette série qui nous réserve encore bien de surprises. Les intrigues et les combats font de cette série un très bon du genre.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -