vendredi, juin 26, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juin 26, 2015

Fiche

Titre : My teen Love
Genre : shôjo
Auteur : Fujisawa Shizuki
Illustrateur : Fujisawa Shizuki
Date de parution : 6 mai 2015
Editeur français : Pika
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros







Synopsis

« Miu a 17 ans et vit seule avec son père depuis que sa mère a brusquement quitté le foyer. À la maison, elle assume toutes les tâches ménagères et a du mal à se laisser aller à une vie insouciante de lycéenne jusqu'à ce qu'un nouvel élève débarque dans sa classe. Beau gosse ultime, toutes les filles tombent sous son charme, mais quelle n'est pas la surprise de Miu, lorsque la jeune fille réalise que ce garçon est son meilleur ami d'enfance, le petit voisin aux côtés duquel elle a grandi et qu'elle n'a pas revu depuis trois ans... »

Avis

Jeux d'enfants / Jeux d'amour !

Ce one shot version shôjo, nous permet de découvrir une histoire d'amitié amour qui murit avec le temps, évolue telle une  chenille qui devient un papillon. Toutes les règles du genre sont respectées même le trio amoureux qui se situe dans les deux sens. Les sentiments, les hésitations, les quiproquos sont présents également.

Le thème de ce manga est l'amitié qui se transforme en amour est celui qui est exploité ici comme dans beaucoup de shôjo. Cela se fait avec légèreté et tendresse. Le fait que se soit un one shot rend l'histoire plus dynamique et plus intense.

Dans ce manga, on sent beaucoup de nostalgie et de regrets. On pourrait le scindé en deux parties, celle des regrets et celle de l'offensive. Entre souvenirs, doutes et réflexions amoureuse, on suit beaucoup ce qui se passe dans le cœur et l'âme de notre héroïne. Cela ne dure jamais bien longtemps mais revient souvent. Les petites pointes d'humour sont appréciables.

La trame narrative ne s'embourbe pas dans les sentiments et dans la psychologie. Le tout reste dynamique et évolue sur un bon rythme. Le début démarre doucement mais après tout s'enchaîne et le plaisir vient progressivement.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, My teen love est un bon petit shôjo comme on aime. Beaucoup de réflexion, beaucoup d'inattendue et une bonne dose de sentiments. Un classique du genre sans pour autant tomber dans tous les clichés.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -