dimanche, juin 07, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juin 07, 2015

Pour sa nouvelle livraison, Red doit faire équipe avec un autre petit camion : Black, un véhicule tout noir au caractère bien trempé, qui ne jure que par la vitesse. 
















Au début, Red est un peu décontenancé par l’attitude de son coéquipier et s’inquiète beaucoup de le voir provoquer un accident... Mais après un rappel à l’ordre de la part d’une voiture de police, Black devient enfin raisonnable. Ainsi, Red va vite découvrir que derrière ses airs de fanfaron, Black est un petit camion toujours prêt à aider les autres. 

Auteur phare des éditions nobi nobi !, Tatsuya Miyanishi ( Joyeux Noël monsieur Loup !) nous livre une aventure une nouvelle fois tendre et colorée de Red, aussi touchant que Martin, son cousin américain à quatre roues dans Cars.

Dans ce deuxième volume, un nouveau personnage fait son apparition : Black, petit camion noir quelque peu imprudent et frimeur au premier abord mais qui, à la surprise de tous, va se révéler être un héros au grand cœur ! Un bel ouvrage orchestré de main de maître par Tatsuya Miyanishi, qui rappelle aux enfants qu’il ne faut pas s’arrêter aux apparences.

Sortie : le 2 juillet



Biographie de l'auteur

Né en 1956 dans le département de Shizuoka au Japon, Tatsuya Miyanishi est diplômé de la faculté des Beaux-Arts de l’Université Nihon Daigaku. Utilisant son savoir-faire de graphiste, il devient auteur illustrateur de livres pour enfants et crée également des marionnettes. Il reçoit le Prix de la Culture de l’éditeur Kodansha dans la catégorie des livres illustrés pour Kyô wa nante un ga iindarô ! (Quelle chance j’ai aujourd’hui !) en 1999, pour la trentième édition du concours. Tatsuya Miyanishi est également couronné du Prix du Livre illustré du concours Kenbuchi ehon no Satô pour la série Papa wa Ultraman (Papa est Ultraman) en 1998 et 2000. Sa bibliographie compte plus de 90 albums qui remportent régulièrement des prix littéraires, comme notamment Chic ! des bonbons magiques (nobi nobi !). Sa devise « Consacrer toute mon énergie à créer des livres amusants ! » explique sans doute l’impressionnante bibliographie de cet auteur atypique et talentueux !
Petit Camion Rouge et petit camion noir 


Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -