lundi, juin 15, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 15, 2015

Fiche

Titre : Rental Hearts
Genre : shôjo
Auteur : Sawaki Otonaka
Illustrateur : Sawaki Otonaka
Editeur français : Soleil
Date de parution : 10 juin 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

Nonoka Amamiya, 16 ans, possède le don de voir les fantômes ! Cela lui rend la vie difficile et l’isole complètement des autres lycéens. Un jour, elle est abordée par deux frères au physique de rêve, Aki et Kou, qui lui annoncent vouloir « emprunter ses yeux ». Chasseurs de fantômes, ils ne voient pourtant pas leurs cibles ! Commence alors une étrange collaboration entre les trois jeunes gens...

Avis

Rejoins nous !

Ce nouveau shôjo des éditions Soleil est vraiment surprenant, original, déconcertant et de ce fait passionnant. Entre combats paranormaux, histoire de fantôme et vie de lycéenne, on peut dire que cette série fait un beau mélange des genres et sort des sentiers battus. Cela est vraiment bon et agréable d'être dans un shôjo sans y être et avec des personnages charismatiques et uniques.

On ici typiquement dans le shôjo de style gothique. Vous me direz, ce n'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier. Certes, mais le scénario est bien travaillé ce qui est rare pour un shôjo et on ne tombe pas dans l'histoire d'amour classique ce qui est rare aussi. Voilà deux points capitaux qui vont faire que ce manga va se démarquer et attirer notre attention. Le soin est apporté aux illustrations et à l'histoire pour rendre le tout plus prenant et captivant.

L'histoire met en avant une lycéenne non banale qui se trouve dans une situation compliquée et qui ressent un profond mal être. Au fur et à mesure, on la voit progresser et apprendre à développer son don. Entre doute, peur et révélations surprenantes, on peut dire que notre jeune héroïne n'a pas le temps de respirer et se retrouve malgré au centre d'une histoire mystérieuse, sombre et complexe.

L'atmosphère est sombre, mystérieuse et nous entraîne dans le domaine du paranormal. Les sentiments sont la peur et la surprise ce qui conduit à des remises en cause et à des hésitations. On est au coeur d'une lutte mystérieuse et terrible qui nous fait frémir. Le rythme est bon et la trame narrative se déroule bien.

Les illustrations sont bonnes et bien travaillées. C'est agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Rental Hearts sort des sentiers battus en nous proposant un shôjo sombre et intéressant. Une bonne découverte et un coup de coeur.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -