dimanche, juin 21, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juin 21, 2015

Fiche

Titre : Sun-Ken Rock
Genre : seinen
Auteur : Boichi
Illustrateur : Boichi
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 3 juin 2015
Nombre de tomes en France : 22 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( en cours )
Prix : 7,50 euros








Synopsis

« S’il ne se méfie pas de l’eau qui dort, Ken est déjà mort !
Ken est devenu le numéro un de la pègre coréenne, mais l'arrivée en Corée de Hakuryû-kai, la plus puissante organisation mafieuse japonaise, change la donne. Tae-Soo derrière les barreaux, Ken lui annonce qu’il a l’intention d’affronter l'ennemi seul. Mais c’est sans compter sur Yumin… Le dernier acte commence, vous n’avez encore rien vu ! »

Avis

Préparation au combat ! 

Ce nouveau tome du très punchie : Sun-Ken Rock, nous propose un tome riche en révélations et nous propose le calme avant la tempête. L'affrontement final approche et on sent la tension qui monte. Toute cette tension, donne lieu à des révélations et à des alliances inattendues. Le combat final semble prometteur et nous en mettra plein les yeux.

Le tout est très cru et on va droit au but sans détour. Cela permet de donner un ton adulte et assez dur à la série. Entre sexe, combat et complot, on peut dire que tous les ingrédients d'un bon manga d'action sont présents. Ajoutons à cela des personnages travaillés et charismatiques et vous comprendrez de suite le fait que cette série est vraiment bonne.

L'humour est cependant présent même parfois un peu trop malheureusement. En effet, par moment cela devient un peu lourd mais cela permet aussi de se divertir et d'alléger l’atmosphère. Le tout est très prenant et immersif. On est plongé dans l'histoire du début à la fin.

La trame narrative est riche et même dense. Beaucoup de choses se passent dans ce tome et même sans qu'il n'ait de l'action à proprement parler sauf à la fin, le rythme est élevé et on ne s'ennuie pas. La fin nous laisse sur notre faim et on a hâte de lire la suite.

Les illustrations sont finement faites et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Sun-Ken Rock va encore plus loin et plus fort avec ce nouveau qui est un prélude au combat final que l'on attend tous avec impatience. Un bon moment entre action et humour.

Note : 4/5


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -