lundi, juin 08, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 08, 2015

Fiche

Titre : Super Lovers
Genre : yaoi
Auteur : Abe Miyuki
Illustrateur : Abe Miyuki
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 23 avril 2015
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 8,99 euros








Synopsis

Après avoir reçu un message mensonger lui apprenant que sa mère est à l’article de la mort, Haru Kaidô qui a fait le voyage pour rien, se retrouve coincé au Canada, où il rencontre un petit garçon nommé Ren qu’on lui présente comme étant son “petit frère”. Haru tente de s’occuper de cet enfant aux origines mystérieuses devenu sauvage et insociable à la suite d’un traumatisme. Alors que l’enfant s’habitue peu à peu à lui, Haru est obligé de repartir seul. Ils ne se reverront que cinq ans plus tard. Haru parviendra-t-il alors à civiliser Ren avec comme seule arme, l’amour ...? Un aîné malchanceux, de beaux jumeaux et un ombrageux enfant adopté... C’est l’histoire de quatre “frères” peu ordinaires.

Avis

Les aléas de l'amour !

Dans ce nouveau tome de Super Lovers, le quotidien est loin d'être morose ou monotone. Le moindre événement donne lieu à une grande scène chargée en émotion et fait évoluer la relation entre nos héros. C'est doux, tendre et donc émouvant. C'est du yaoi soft mais revient et insiste sur l'essentiel : l'amour.

Le rythme est soutenu et l'intensité est présente très souvent. Tout se passe sur le plan psychologique et donc des sentiments ce qui est normal pour une histoire d'amour aussi délicate, fragile et hors du commun. L'accordement des violons n'est pas chose aisée ainsi que le quotidien.

Au niveau de l'ambiance et de l'atmosphère, on est dans la réalité de tous les jours avec les aléas du quotidien et les sautes d'humeur de nos héros. Cela permet au lecteur de suivre l'évolution du couple et de prendre une bonne dose d'émotions sans s'en rendre compte. On ne tombe pas dans le sentiments pour le sentiments mais dans l'action qui permet de ressentir les émotions.

Les illustrations sont bien faites et finement dessinées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Super Lovers confirme encore une fois que c'est un yaoi excellent et incontournable. On voit bien ici que tous els sujets peuvent être traités même dans les yaois sans que cela ne choque ou autre.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -