mercredi, juin 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juin 24, 2015

Fiche

Titre : Vinland Saga
Genre : seinen
Auteur : Yukimura Makoto
Illustrateur : Yukimura Makoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/03/2015
Nombre de tomes en France : 14 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

L'armée du roi Knut a débarqué au domaine de Ketil. Loin de s'avouer vaincu, Ketil a rassemblé ses troupes pour défendre sa ferme. Mais sans une réelle formation militaire, les paysans sont loin d'être de taille face aux redoutables Jomsvikings. Une folie meurtrière s'abat sur la ferme. De leur côté, Thorfinn et Einar, qui ont enfin gagné leur liberté, décident de tout quitter avec Leif pour fonder, au Vinland, un pays ou règnera la paix. Si Einar est tenté de partir sans un regard en arrière, ce n'est pas le cas de Thorfinn. Ce dernier reste furieux contre Maître Ketil depuis que celui-ci a tué Arneis.

Avis

Esprit guerrier ! 

Ce nouveau tome du passionnant et trépidant Vinland Saga nous entraîne dans la suite de la lutte entre deux armées et deux conceptions de la vie. C'est prenant et on est de suite dedans dès les premières pages. Cette série est vraiment magnifique sur tous les plans. Entre sagesse et guerre, on est transporté dans une aventure qui nous propulse dans des temps reculés.

La paix semble revenu, mais les apparences sont trompeuse. Pour ces hommes du Nord, la réédition n'est pas envisageable. Le combat et l'esprit guerrier sont présents jusqu'à la mort. On se croirait dans une belle frasque historique. Entre réalisme et fiction notre coeur balance et se trouve pris dans une aventure qui semble réelle et qui pourrait avoir existé.

Le ton est certes plus doux en apparence mais cela est trompeur. Le tout reste très cru et très dur. Cela rend l'histoire plus intéressante et réaliste. La dure réalité de la guerre se fait sentir ainsi que ses effets.

La trame narrative est toujours bien construite et intéressante à suivre. On prend plaisir à lire ce tome qui ne donne qu'une envie lire le suivant. C'est dynamique et l'intensité monte toujours autant. Le rythme est soutenu avec une bonne dose d'action.

Les illustrations sont toujours belles et de qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Vinland Saga séduit toujours autant et ne cesse de nous faire vibrer. Cette série est excellente sur tous les plans. Une vraie réussite. 

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -