lundi, juin 15, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 15, 2015

Fiche

Titre : Wizard of the battlefield
Genre : seinen
Auteur : Hiyama Daisuke
Illustrateur : Hiyama Daisuke
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 3 juin 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

«  La magie guide son fusil : une chronique dark fantasy impitoyable !
An 915 du calendrier continental. La guerre a changé de visage. L’esprit chevaleresque a cédé la place aux mitrailleuses… et à certaines formes de magie.
Placée en première ligne, Haru est un sniper très spécial : elle a le don de “voir” les vies humaines. Orpheline, elle a trouvé dans son bataillon une vraie famille. Lorsqu’il est décimé par un mystérieux officier ennemi, Haru, unique survivante, jure de venger ses camarades ! »

Avis

Vengeance !

Wizard of the battlefied, est un seinen qui nous plonge au coeur d'une guerre sans merci dans laquelle tous les coups sont permis. Cette guerre est l'occasion de découvrir des être ayant des pouvoirs hors du commun. On commence très dur et on est de suite mis dans le bain. C'est dynamique et le rythme ne s’essouffle pas durant tout le tome.

Cet série met en avant une lutte pour le survie et une lutte pour les idéaux. Entre vengeance et complot, on pris dans une trame narrative qui nous transporte et qui est bien mis en scène.
L'intrigue est sombre et même si le thème de fond semble être du déjà vu. Cette série se démarque et nous prouve son originalité tout au long de la lecture.

L’atmosphère est palpable ainsi que la tension et les sentiments. Cela fait que l'on s'immerge très vite dans cette histoire et que l'on suit avec intérêt toute l'évolution. Plus on lit cette histoire plus malgré son côté léger, on découvre une histoire sombre et complexe. Ce paradoxe nous surprend et renforce l'intérêt.

Les illustrations sont bonnes et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Wizard of the battlefield nous propose un bon mélange des genres et une histoire originale ainsi qu’innovante. C'est prenant et on s'immerge très vite dans cet univers entre magie et guerre. Un bon début pour cette série.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -