mardi, juillet 14, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, juillet 14, 2015

Fiche

Titre : Ajin
Genre : seinen
Auteur : Tsuina Miura
Illustrateur : Gamon Sakurai
Editeur français : Glénat
Date de parution : 01/07/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,60 euros











Synopsis

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Avis

Le prix de l'immortalité ! 

Ce nouveau seinen est sombre avec une ambiance mystérieuse et une tension permanente. L'histoire est originale et bien ficelée. On se prend vite au jeu et le tout est plutôt dynamique et entraînant. L'auteur sait nous tenir en haleine du début à la fin et faire monter notre adrénaline. Les illustrations sont bien travaillées et esthétiques.

L'immortalité, voilà un thème qui fait rêver depuis l'aube de l'humanité. On voit ici, que certains élus arrivent à l'obtenir mais cette dernière a un prix. On voit ici, que l'auteur met l'accent sur la non acceptation de ce qui est différent et sur la persécution que l'on peut opérer envers ce qui nous paraît étrange ou envers ce qui nous fait peur.

Cela donne un ton particulier à cette série qui nous montre une histoire plutôt sombre et avec beaucoup de drames. Le héros est torturé voir déchiré et on apprend au fur et à mesure que tout est bien plus complexe que ce qu'il y paraît. L'intérêt est sans cesse renouveler et on ne cesse de monter en intensité tout au long de la lecture.

L'action est au rendez-vous ainsi que le dynamisme. Ici, pas le temps de s'ennuyer tout s'enchaîne très vite et on pris dans le feu de l'action dès les premières pages. Entre réalité et paranormal, on apprécie ce mélange des genres qui donne une atmosphère unique à cette série très prometteuse.

Les illustrations sont très belles, agréable à regarder, finement travaillées et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ajin avec ce premier tome séduit d'entrée de jeu et nous propose une intrigue bien sombre et originale. Un début prometteur qui ne peut que séduire. Un grand coup de coeur.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -