vendredi, juillet 10, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juillet 10, 2015

Fiche

Titre : Captain Tsubasa - Rising Sun
Genre : shônen
Illustrateur : Takahashi Yôichi
Auteur : Takahashi Yôichi
Date de parution : 4/11/2014
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )




Synopsis

L'équipe du Japon doit affronter de nouveau l'élite mondial.

Avis 

De la dynamite ! 

Tsubasa nous revient plus en forme que jamais pour un nouveau défi. Cette fois, c'est sur le plan international que tout va se jouer avec de nouveaux rivaux et ceux de toujours. Le moins que l'on puisse dire, c'est que toujours un plaisir que de retrouver notre jouer de foot préféré et que cet arc ne va pas faillir à la réputation du manga.

Dynamisme, action , techniques spectaculaires et matchs à couper le souffle. Voilà ce qui vous attend dans ce nouvel arc qui commence sur les chapeaux de roue et qui nous plonge dans l'ambiance dès les premières pages. Autant dire que l'on n'est pas déçu une seule seconde.

Le rythme est soutenu et l'intensité est palpable dès le début. Notre équipe du Japon aura fort à faire dès les premiers matchs avec de nouveaux adversaires. Le mélange des générations et du fictif avec une pointe de réel permet de rendre le tout plus intense et plus intéressant et plus proche de nous ainsi que de la scène mondiale du foot.

Les illustrations sont toujours de même qualité que n'importe quel arc de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouvel arc de Captain Tsubasa semble prometteur. Pas mal de de surprises et toujours une ambiance ainsi qu'une adrénaline de folie. On ne se lasse pas de notre Tsubasa. De beaux matchs en perspective.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -