dimanche, juillet 12, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 12, 2015

Un manga politique, social et historique signé d'Eiji Otsuka (scénariste culte de MPD Psycho) fera son apparition en français. Mishima Boys, coup d'état débarquera en janvier 2016 au sein des Éditions Akata. Cette série, prévue en 2 tomes, a été imaginée pour la France à l'occasion du festival de la BD d'Angoulême 2015. Le prologue est sur AkaZoom.




La rentrée scolaire 2015 sera marquée par l’arrivée de Séki, mon voisin de classe, le nouveau cancre génial en provenance du Japon.

Synopsis
Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C'est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde "un peu" trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !!
Adapté en anime (diffusé en français sur Crunchyroll), et sélectionné dans de nombreux prix (dont le fameux "Prix Manga Taisho", en 2012), le manga loufoque et scolaire de Takuma Morishige sortira en français fin août, pour la rentrée scolaire.
Source : Akata

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -