lundi, juillet 13, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, juillet 13, 2015

Fiche

Titre : Fairy Tail - Blue Mistral
Genre : shônen
Auteurs : Watanabe Rui / Hiro Mashima
Illustrateur : Watanabe Rui
Editeur français : Pika
Date de parution : 24/06/2015
Nombre de tomes en France : 1 (en cours)
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

« Wendy et Carla partent en mission seules, pour répondre à une requête un peu spéciale : un certain « Ryû » demande qu’on lui envoie un chasseur de dragons. Arrivées sur place, elles comprennent pourquoi. Les habitants du village sont terrifiés par un certain fantôme de dragon. Plus de dix personnes ont déjà disparues. Mais sur place, pas de Ryû pour lui expliquer la situation. Heureusement, Wendy est prise en charge par Yoshino, une magicienne du même âge, qui refuse de croire qu’un dragon est à l’origine du problème. Mais c’est alors qu’un hurlement lugubre se fait entendre du côté de la vallée voisine, qu’on dit hantée par le fantôme d’un dragon terrassé un siècle plus tôt… »

Avis

Devenir une vraie magicienne !

Ce spin off de Fairy Tail met l'accent sur Wendy notre magicienne la plus kawaii et attendrissante. Cela permet de découvrir un peu mieux ce personnage fort sympathique et de parcourir encore plus en profondeur le fabuleux univers de Fairy Tail à travers une quête fort intéressante et plein de vie comme on aime dans cette série.

Devenir une vraie magicienne n'est pas si simple que cela et c'est ce que découvre notre chère amie dans une aventure à multiples rebondissements et qui nous entraîne dans de nouvelles contrées avec de nouveaux protagonistes. Une belle quête riche et intéressante.

Le mystère et l'aventure sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir et cela permet de vibrer et de rêver tout au long de l'aventure. L'univers est vraiment riche et plaisant. C'est une quête comme on aime avec tous les bons ingrédients pour que cela nous fasse plaisir.

Le rythme de cette aventure est plutôt bon et c'est plutôt une bonne surprise. On retrouve tous les éléments qui plaisent dans la série avec un petit côté girly assez sympathique. C'est frais et léger sans prise de tête. C'est un bon début avec une bonne intensité, de beaux combats et des moments d'émotions.

Les illustrations sont de même qualité que pour la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Fairy Tail -Blue Mistral est un bon spin off qui respecte bien la série d'origine et auquel on accroche de suite de part le personnage et de part l'univers du manga. C'est une bonne surprise qui ne peut que plaire aux amateurs du genre.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -