lundi, juillet 13, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, juillet 13, 2015

Fiche

Titre : Growing Love
Genre : yaoi
Auteur : Kitazawa Kyo
Illustrateur : Kitazawa Kyo
Editeur Français : Taifu Comics
Date de parution : 21/05/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros








Synopsis

Rin et Kiyo sont deux amis qui se connaissent depuis le jardin d’enfance. Leur amitié est telle qu’aucun n’a de secret pour l’autre. Encore enfant, Rin avait eu le béguin pour Takahashi, le petit ami de son père, mais avait finalement renoncé pour laisser son père vivre heureux avec son nouveau compagnon. Pour surmonter ce chagrin d’amour, Rin a pu compter sur Kiyo qui l’a aidé à oublier.
Mais aujourd’hui Kiyo a décidé d’avouer ses sentiments à Rin, qui ne sait comment réagir…

Avis

Amitié et amour de toujours !

Que ce yaoi est beau et touchant. Pas question de sexe, ici mais d'un amour qui grandit et de modifie au fil des années pour s'épanouir d'une manière magnifique. On passe d'un triangle amoureux assez douteux du point de vue de la morale mais qui peut s'expliquer par le complexe d’œdipe à la formation et l'évolution d'une belle amitié douce et tendre.

L'amour qui grandit en secret durant des années. L'amitié qui devient ambigu. Tout cela est le thème de ce yaoi aussi doux que remplit d'émotions. Quand la frontière entre amour et amitié devient flou, il est difficile de faire la part des choses. Accepter que les choses changent et l'évolution des sentiments est une preuve de maturité.

Les personnages sont attachants et notre duo/couple est bien mis en avant. On voit que ces deux personnages portent l'histoire de ce one-shot qui a sur allier rapidité et délicatesse. Le tout se passe ni trop ni trop lentement.

La trame narrative est bien construite et agréable à suivre. L'évolution est bonne et le tout avance sur un bon rythme. Il y a autant d'action que de sentiments et tout ne se passe pas que sur le plan sentimental ou psychologique.

Les illustrations sont très fines, élancées et bien travaillées. On apprécie le travail de précision et le soin apportée à ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Crowing Love est un bon yaoi tout en douceur et en délicatesse. C'est une  belle histoire d'amour qui peut faire rêver. Une bonne découverte.


Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -