samedi, juillet 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, juillet 25, 2015

Fiche

Titre : Ippo
Genre : shônen
Auteur : Morikawa George
Illustrateur : Morikawa George
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 02/07/2015
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours ) pour la saison 4
Nombre de tomes au Japon : 110 ( en cours )
Prix : 6,30 euros







Synopsis

Ippo ne pense qu'à son match contre Miyata. Itagaki, qui marche sur les traces d'Ippo, reçoit un défi de la part de Hoshi qui vient d'Ôsaka ! Ce dernier possède une attaque fatale en un coup que même Sendô, son aîné, craint. Mais la rencontre va se dérouler à Ôsaka ! Comment Itagaki entamera-t-il ce match malgré la pression ! ?

Avis

En route pour le titre mondial !

Ici, le but d'Ippo prend une autre dimension et se révèle des plus difficiles à atteindre. La route pour devenir le numéro 1 mondial est longue, périlleuse et douloureuse. Entre combats acharnés, défaites et doutes, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas de tout repos que de viser la plus haute marche du podium.

L'aventure de notre jeune boxeur prend donc ici un nouveau départ. C'est une sorte de remise à zéro des compteurs pour mieux redémarrer avec un nouveau but et une nouvelle façon d'y parvenir. Entre combat et restructuration psychologique. On voit tout un parcours aussi bien physique que psychologique. Cela est intéressant de voir les deux aspects.

Le dernier combat présenté dans le volume 10 est vraiment impressionnant et nous fait frémir. C'est un match au sommet et on sent toute la tension ainsi que la force des coups. On constate bien que l'on passe ici à un autre niveau.

L'ambiance est très tendue durant tous ces tomes et la pression ne retombe jamais. Certes certains passages humoristiques permettent d'apporter une touche de légèreté mais cela est momentané et ponctuel.

Les illustrations sont toujours un régal pour les yeux et très bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, ces tomes d'Ippo nous font vibrer et permettent à l'intrigue de partir sur de nouvelles bases. Le tout devient plus intense et le niveau monte encore d'un cran. Les combats sont vraiment d'un autre niveau et toujours magnifiquement orchestrés.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -