lundi, juillet 13, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, juillet 13, 2015

Voici quelques mois déjà que ce jeu est sortir au Japon et qu'il fait beaucoup parler de lui. Il réunit tous les plus grandes figures du shônen issus du Shônen Jump Magazine qui a fêté ses 45 ans. Quel plaisir et quel impatience de pouvoir faire des équipes de folie et des matchs d’anthologie entre des personnages de séries phares et des équipes improbables après un test du jeu en japonais voici celui du jeu en français sur PS3.






Fiche technique

Titre : J-Stars Victory + 
Editeur / développeur : Bandai Namco Entertainment - Spike Chunsoft
Console : PS3
Genre : Combat
Date de sortie : 26/06/2015

Le test

Shônen attaque

Le jeu en main, sans perdre une seconde après une intro qui présente les 52 personnages disponibles dans le jeu me voici parti pour une quête dans le mode histoire, le mode arcade et la route de la victoire pour débloquer les personnages. Eh oui trois modes différents vous sont proposés pour explorer l'univers des shônens et débloquer les personnages principaux et de soutien. Le mode histoire est une sorte dans quête durant laquelle, il faudra faire différentes missions pour débloquer les personnages et faire gagner une des quatre équipes prédéfinis. eh oui dans ce mode pas de choix des équipes, il est plutôt facile mais sympa. Le mode arcade permet de se frotter à des équipes plus fortes et à tester notre maniement des technique. Il est semblable à tous les modes arcades connus déjà. Enfin, mon mode préféré celui où l'on peu modifier notre équipe et en affronter d'autres avec une difficulté progressive : route de la victoire. Voici les modes principaux en plus du classique versus qui nous permettent de redécouvrir tous les plus grands shônens avec une immersion complète.



Mélange des genres

Dans ce jeu, les 52 personnages sont repartis en personnages principaux et ceux que l'on ne peut utiliser qu'en soutien. Pour les obtenir, il faut collecter des J points et débloquer des places puis aller dans la section boutique. Ces derniers sont les plus grandes figures du mon du shônen. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les genres. Les différences de force ne se font pas sentir et les technique de chacun sont préservé. Les burst finaux permettent de faire sortir les technique les plus dévastatrices. Chaque personnage à son type de combat propre qui respecte ce qu'il est. Les amateurs de shônens ne peuvent qu’aimer.



Du combat pur et dur

Dans ce jeu pas de fioriture, c'est du combat pur et dur par équipe de trois, deux personnages principaux et un de soutien qui vous attend. C'est dynamique parfois un peu brouillon à cause de la caméra qui s'affole. Les effets lumineux et dévastateurs sont magnifiques même si le reste est beau mais pas transcendant niveau graphisme. Les coups spéciaux et les burst finaux en mettent plein la vue. Le fun est présent et le plaisir intense c'est un régal. Les commandes répondent très bien et la prise en main est immédiate et facile.



Un jeu unique

Pour tous ce qui est écrit ce jeu est unique et incontournable pour les mateurs d'anime, de mangas et pour ceux qui aiment le bon jeu de combat sans prise de tête.



Conclusion

Ce jeu est vraiment excellent. Certes il ne casse pas des briques niveau menu, mode histoire ou graphisme mais le fun compense largement tout cela. Un grand hitt qui vous fera vivre des combats d'anthologie. L'été sera chaud avec vos héros préférés.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -