mardi, juillet 21, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, juillet 21, 2015

Fiche

Titre : Je t'aime Suzuki !!
Genre : shôjo
Auteur : Ikeyamada Go
Illustrateur : Ikeyamada Go
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/05/2015
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros


Synopsis

Après des retrouvailles mouvementées, Hikaru, Sayaka, Shinobu et Chihiro doivent faire face à un nouveau drame.
En plein tournage, Sayaka tombe d'une falaise surplombant la mer ! Malgré le danger, Hikaru n'hésite pas une seconde : il saute à l'eau pour sauver son ancienne petite amie de la noyade. Pendant que les secours s'activent, Chihiro part également à leur recherche et? disparaît. Face aux deux filles qui occupent toutes leurs pensées, Hikaru et Shinobu comprennent l'urgence de ne pas les perdre encore une fois. Hélas pour Hikaru, Sayaka refuse d'abandonner Takumi, son nouveau petit ami. Hikaru saura-t-il briser les défenses de la jeune fille ?


Avis

L'amour éternel ! 

Ce nouveau tome de ce magnifique shôjo, nous propose un magnifique tableau chargé en amour et en émotions. Nos deux couples, se retrouvent et vibrent ensemble. L'amour est une chose bien compliquée et fait souvent souffrir. La force des sentiments est tel que nos deux héros ne peuvent que se retrouver malgré tout.

L'ambiance est riche en émotion, ce qui est normal pour un shôjo mais ces derniers sont forts et vrais. On sent toute la véracité de cet amour qui semble dépasser les frontière de l'entendement. Entre raison et sentiment, notre héroïne est perdue et ne sait plus quoi faire. Les touches d'humour permettent d'alléger le ton.

Certes, on est dans le domaine de l'émotion et des sentiments mais ce n'est pas pour autant que le tout est mou ou ennuyeux. L'action est présente et tout avance sur un bon rythme. Les événements viennent bouleverser ces émotions et nous offre de belles montées en puissance.

On voit avec ce shôjo, qu'une banale histoire d'amour peut donner lieu à une intrigue fort intéressante avec une mise en avant des sentiments et de l'action permettant de redonner vie à un genre qui semblait se cristalliser dans un schéma inamovible.

Les illustrations sont toujours pareil et permettent de bien retranscrire les émotions.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Je t'aime Suzuki !! permet d'avancer dans la relation de nos deux héros et de faire chavirer une fois de plus nos cœurs dans une ambiance légère. Un bon shôjo.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -