mercredi, juillet 29, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juillet 29, 2015

Fiche

Titre : Katsuraakira
Genre : shônen
Auteurs : Toriyama Akira / Katsura Mazakazu
Illustrateurs : Toriyama Akira / Katsura Masakazu
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15/07/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

Ce recueil d’histoires courtes est le produit de la rencontre entre deux géants du manga bien connus en France et que l’on ne présente plus : Akira Toriyama (Dragon BallDr Slump…) et Masakazu Katsura (Video Girl Ai, Zetman).
Ces histoires courtes ont été prépubliées dans les magazines Young Jump et Jump Square (seinen) des éditions Shueisha en 2014. Les deux auteurs, plus connus pour leur travail dans le shônen manga, s’essayent au seinen avec des récits étonnants et vifs autour de deux histoires :Sachie-chan Guu (histoire d’une aventurière parcourant la galaxie) et Jiya(membre de la Galactic Patrol).
Le volume est agrémenté pour le plus grand plaisir des fans d’un cahier de fin aussi exceptionnel que rare au Japon, où l’on trouvera des illustrations inédites d'Akira Toriyama, des croquis de personnages d’Akira Toriyama, des croquis de personnages de Masakazu Katsura ainsi que les secrets de fabrication des deux auteurs.


Avis

Batailles galactiques ! 

Ce recueil de deux histoire courtes, nous présente deux histoires en lien avec la patrouille intergalactique et cela fait forcément écho à l'autre one shot d'Akira Toriyama. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est loufoque et complètement barré.On reconnait bien le style des années 80 et cela pour ceux de ma génération ne peut que créer un doux sentiment de nostalgie.

Les deux histoires ont certes un fond commun mais la forme est très différente. On a deux ambiances très différentes mais avec autant de légèreté et d'intérêt. On prend plaisir du début à la fin même si au début on est surpris et un peu déboussolé.

L'action est au rendez-vous et cela permet d'avoir un bon rythme et des moments de pics d'intensité. De ce fait, on est pris dans l'action du début à la fin. De plus, à chaque fois les personnages changent et évoluent grâce à l'aventure qui vivent ce qui rend l'intrigue encore plus intéressante.

L'ambiance des histoires est un mélange d'action et d'humour dans un univers complètement imaginaire mais attrayant et qui fait rêver. On aurait bien envie de vivre dans cet univers qui semble familier.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que celui utilisé pour les manga classiques.

En conclusion, Katsuraakira est une bonne surprise et bonne bouffée d'air frais. On sent le retour aux sources et à la base du manga. Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un super moment sans se prendre la tête.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -