dimanche, juillet 12, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 12, 2015

Fiche

Titre : Kuroko's Basket
Genre : shônen
Auteur : Tadatoshi Fujimaki
Illustrateur : Tadatoshi Fujimaki
Editeur français : Kazé
Date de parution : 1/07/2015
Nombre de tomes en France : 22 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( terminée )
Prix : 6,79 euros










Synopsis

Seirin et Kaijô s'affrontent afin de décrocher leur place pour la finale de la Winter Cup ! Alors que leurs as respectifs se livrent un combat féroce, Kise commence à souffrir de la jambe et se voit contraint de rejoindre le banc. Privé de son champion, l'équipe semble traverser un passage à vide. Mais loin de se laisser décourager, voilà que leur capitaine découvre le moyen de contrer le shoot fantôme de Kuroko ! Rien n'est encore joué dans ce match aux mille rebondissement !

Avis

La rage de vaincre !

Ce nouveau tome de Kuroko's Basket permet de mettre en avant deux équipes qui sont devenus emblématiques de la série. On assiste à une bataille digne des plus grands mangas du genre. Les rebondissements sont multiples et le moins que l'on puisse dire c'est notre adrénaline ne cesse de grimper. Un grand spectacle qui nous cloue sur place.

Niveau rythme et action, on est servi. C'est du non stop avec sans cesse une montée en puissance. Plus le match approche de son terme plus on est pris aux tripes. On assiste à une lutte sans merci qui met en avant plus que la technique, le courage et la rage de vaincre. Cependant les techniques et sur tout Kise sont impressionnants.

L'atmosphère est donc tendue car le match est sous tension. On se sent pris dans un engrenage qui ne nous laisse pas une seconde de répit. On ressent bien les émotions des joueurs que l'auteur arrivent à nous transmettre et à nous faire vivre.

Les illustrations sont bien faites et bien travaillées. On apprécie la finesse du trait, le souci du détail et la fluidité des actions.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Kuroko's Basket nous fait vivre un match d'anthologie et haut en couleur. C'est un grand moment de sport digne des plus grands mangas du genre. Cette série est vraiment excellente. Un grand coup de coeur.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -