jeudi, juillet 16, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 16, 2015

Fiche

Titre : Last Game
Genre : shôjo
Auteur : Amano Shinobu
Illustrateur : Amano Shinobu
Editeur français : Panini
Date de parution : 6/05/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6;99 euros









Synopsis

Yanagi a tout pour lui dans la vie : élégance, famille fortunée, réussite scolaire... Bref, il est le roi du monde ! Mais bientôt, son statut est remis en cause par l’arrivée de Kujo, une jeune fille austère qui ne tarde pas à le battre à plate couture aux examens ! Yanagi cherche alors un moyen de se venger…

Avis

Je ne te supporte pas !

Ce nouveau shôjo des éditions Panini est vraiment original et à part. Le titre veut tout dire et en même temps il peut être trompeur. Tout dépend du degré de lecture et du point de vue dans lequel on se place. Pour une fois pas de triangle amoureux juste une relation entre garçon et une fille que tout oppose mais que le destin ne cesse de réunir. Peut-on lutter contre le destin ?

Au début, on se demande où l’auteur veut en venir et on peut se demander si l’histoire va démarrer mais cela est une fausse impression car elle démarre dès le début et on comprend très vite que tout s’accélère et tout s’imbrique. Le rythme et l’intérêt augmentent progressivement et l’histoire s’installe finalement assez vite et semble pouvoir bien évoluer et nous réserver des surprises.

Le côté sentimental est présent dès le début mais pas sous la forme que l’on s’attend à voir dans un shôjo. L’amour n’est pas présent même s’il semble évident. Le côté comique allège l’atmosphère et l’histoire sentimentale n’est pas trop pesante et même plutôt agréable à suivre.

La trame narrative n’évolue pas tellement en soi puisque l’on reste toujours dans le même schéma seul le temps avance et seuls les sentiments évoluent. C’est une histoire qui évolue au fil des temps et qui s’axe de plus en plus sur la relation de nos deux héros qui ne cesse de changer.

Les illustrations sont bien faites et agréable à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Last Game est un bon shôjo qui fait une bonne entrée et qui se démarque de ses congénères. Une histoire et une évolution intéressantes à suivre.


Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -