lundi, juillet 20, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, juillet 20, 2015

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu
Genre : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shû
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15/07/2015
Nombre de tomes en France : 38 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 44 ( terminée )
Prix : 9,15 euros





Synopsis

Shizuku se rend à Barcelone en compagnie de Pedro, mais ce dernier y retrouve son grand amour, qui l’a quitté autrefois sans explication. Le vin leur permettra-t-il de se retrouver ? De leur côté, Kido et Miyabi se retrouvent à Madrid avec Emilio, qui est censé lui aussi les aider… mais il semble comploter quelque chose dans leur dos. Pendant que Tomine poursuit ses recherches avec l’aide de Sonia, la piste que suit Shizuku le mène à une dégustatrice qui ne lui est pas inconnue…

Avis

Un beau soleil couchant !

Ici, nous partons au voyage en Espagne dans un magnifique pays que nous visitons à travers le vin et toujours deux visions différentes de ce dernier. Ce voyage, nous donne envie de découvrir aussi bien l'Espagne que ses vins qui semblent regorger d'une magnifique richesse. Encore une fois, la poésie et la beauté des illustrations nous font rêver.

Nous découvrons donc une catégorie de vin méconnu mais qui semble mériter toutes ses lettres de noblesse. Quel plaisir, que de vivre des émotions et de découvrir une culture sous cet angle. Ajoutons à cela de magnifiques description qui nous transporte dans un autre monde rempli de douceur et de poésie et vous comprendrez pourquoi on apprécie autant cette série.

La trame narrative avance lentement comme à son habitude mais cela est logique vu le ton et l'ambiance du manga. Ce rythme donc doux et un peu lent ne nous surprend et n'enlève rien au plaisir de lecture. De petites histoires viennent toujours se glisser entre les quêtes afin de nous faire encore plus vibrer à travers différentes émotions.

L'émotion est le maître mot de cette série qui nous fait vibrer par la beauté de ses histoires et de ses descriptions. La quête de soi des deux héros permet de voir comment un Homme peut évoluer et comment il peut apprendre grâce à des rencontres, des échecs ou des réussites. Le tout est très réaliste.

Les illustrations sont toujours aussi soigneusement faites et magnifiques à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture agréable des tomes.

En conclusion, ces deux tomes des Gouttes de Dieu continue dans la lancée de la série et nous fait découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux horizons avec émotion et poésie. C'est toujours un plaisir que de livre des tomes de cette magnifique série. 

Note : 3/5




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -