mardi, juillet 21, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, juillet 21, 2015

Fiche

Titre : Love in the hell
Genre : seinen
Auteur : Suzumaru Reiji
Illustrateur : Suzumaru Reiji
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15/07/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,90 euros







Synopsis

Rintaro est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus crétin, qui après une soirée de beuverie banale, trouve une mort stupide. Mais, si sa vie fut peu reluisante, sa mort en revanche ne va pas manquer de piquant. Le voici littéralement aux Enfers, et sous l’autorité d’une jeune et sexy démone nommée Koyori. Que vient-il faire ici ? Eh bien expier ses péchés et se repentir de sa vie dissolue passée. Une gageure pour le garçon, qui va donner lieu à des situations burlesques et improbables. Rintaro sauvera-t-il son âme ? Rien n’est moins sûr !
Love in the Hell nous évoquera immédiatement une version moderne et plus adulte de Lamu/Urusei Yatsura tant le duo formé par Rintaro et Koyori est similaire dans son fonctionnement : un garçon crétin, concupiscent, voire un brin pervers, une démone sexy en diable et censée faire évoluer l’idiot de service. Ce cocktail puissamment humoristique fonctionne à merveille et on s’amuse tout autant des tenues sexy de l’une que de la profonde bêtise de l’autre. Le titre, complet en 3 volumes, inscrit un nouveau développement dans la collection érotique, cette fois axé sur l’humour.


Avis

Bienvenue en enfer ! 

Que diriez-vous si une fois, vous arriviez en enfer et que vous soyez sous la responsabilité d'un démon. Voilà ce que nous propose d'explorer et de vivre cette série qui à tout pour nous faire passer un bon moment de lecture distrayant et sans prise de tête.

Le mangaka revisite l'enfer et les démons. C'est une vision originale et décalée que l'on nous propose ici. On est loin des films d'horreur ou des manga qui nous font frémir. Ici, place à la détente et au charme. Entre démones sensuelles, rachat des pêchés et pénitence, l'auteur n'a pas fini de nous surprendre et de nous faire rire.

L'ambiance est placée sous le signe de la détente et de la sensualité. Nous ne sommes pas dans un hentai et le tout reste soft et plutôt sensuelle qu'autre chose. Les allusions et les comportements sont certes très expressifs et clairs mais cela ne va pas plus loin. Cela donne envie d'aller en enfer même si la vie de tous les jours n'est pas de tout repos. On démystifie le mythe et on casse l'appréhension de la sentence liée à l'enfer.

Le rythme est soutenu et tout s'enchaîne assez vite. On apprécie le fait de découvrir un monde mythique entièrement revisité avec une intrigue de fond qui tient la route même si elle sert de prétexte au reste. Cela n'est pas gênant car on prend plaisir du début à la fin lors de la lecture de ce tome.

Les illustrations ne sont pas super mais cela passe et elles s'accordent parfaitement avec le ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conlusion, Love in the hell est une bonne série sans grande prétention mais qui franchement vaut le détour et nous fait bien rire. Un bon début pour cette série courte et prometteuse.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -