lundi, juillet 13, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, juillet 13, 2015

Fiche

Titre : Naurto
Genre : shônen
Auteur : Masashi Kishimoto
Illustrateur : Masashi Kishimoto
Editeur français : Kana
Date de parution : 3/07/2015
Nombre de tomes en France : 67 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 72 ( terminée )
Prix : 6,85 euros









Synopsis

« La situation s’aggrave. Obito est devenu le réceptacle de Jûbi. Les quatre anciens Hogake essayent de le bloquer mais n’y arrive pas. Cependant, Obito n’est pas encore habitué à contrôler le Jûbi. Naruto et Sasuke arriveront-t-ils à se saisir de cette opportunité ? »

Avis

Père et fils !

Ce nouveau tome de Naruto nous propulse vers le dénouement de la 4ème grande guerre des ninjas mais ce dernier semble de plus en plus incertain. Le rapport de force semble inégal et la fin tragique semble inéluctable. C'est alors que certaines révélations vont tout changer.

Cette guerre qui semble interminable, n'a pas fini de nous surprendre. L'intensité et la tension montent encore d'un cran. On va de surprises en surprises sur un rythme soutenu. Les montées d'adrénaline et les combats maintiennent notre intérêt tout au long de la lecture.

Les combats sont spectaculaires et ont découvre l'étendue des pouvoirs de chacun. Autant dire que c'est impressionnant et bien orchestré. On sent l'intensité grandissante de ces derniers. L'intrigue prend de nouveau un nouvelle tournure et on peut se demander si certaines choses ne sont pas limites voir un peu improbable par rapport à l'intrigue de base.

Les illustrations sont de bonne qualité et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, c'est un avis mitigé que j'ai sur ce tome de Naruto qui me laisse perplexe. Certes, l'action et les rebondissements procurent beaucoup d'intérêt à la lecture et le fait de retrouver notre ninja préféré  est toujours agréable. Cependant, l'intrigue devient ambiguë et tirée par les cheveux. On sent un certain essoufflement. 

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -