dimanche, juillet 12, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 12, 2015

Fiche

Titre : Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles
Genre : shônen
Auteurs : Masami Kuramada et Shiori Teshirogi
Illustrateur : Shiori Teshirogi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 2/07/2015
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,80 euros








Synopsis

Sisyphe le Chevlaier d'Or du Sagittaire l'est devenu par admiration pour son frère Illias, le Chevalier d'Or du Lion. Cependant, ce sentiment semble être aussi son fardeau. Un fardeau qui menacerait de le faire tomber du côté des forces obscures... ?!

Avis

Ombre et lumière ! 

L'heure est venue de mettre en avant le chevalier d'or du sagittaire : Sisyphe. On assiste à son entraînement puis à son accès à l'armure d'or. On comprend mieux les tourments de ce chevalier puissant, noble et qui cache une sorte de double personnalité à cause de ses doutes. C'est à la fois mystérieux et psychologique avec une bonne dose d'action.

Ici, on assiste plus à un combat intérieur qu'à un combat contre des ennemis. Cela change de ce que l'on voit d'habitude et on est plus porté sur la réflexion même s'il y a de l'action. C'est une quête de soi que nous proposent les auteurs. Cela donne un ton particulier à ce tome.

Le ton ici est assez mystérieux et on assiste une tourmente. Cela permet de vivre la quête et les doutes de notre héros comme si c'était nous. On est ainsi de suite plongé dans ce tome qui nous tient en haleine. Les surprises sont nombreuses et la montée en puissance progressive.

Le rythme est lent au début et l'histoire met du temps à prendre un bon rythme. Cependant, après tout s'accélère et on ce dernier augmente ainsi que l’intensité. On a le droit aussi à de belles scènes d'action, de l’héroïsme et des coups puissants et spectaculaires.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En  conclusion, Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles avec ce tome consacré au mystérieux et emblématique chevalier d'or du sagittaire nous fait vivre un grand moment d'émotion comme seul Saint Seiya sait le faire. Une bel quête de soi avec une belle réflexion que l'être humain.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -