mardi, juillet 14, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, juillet 14, 2015

Fiche

Titre : Saint Seiya - Saintia Shô
Genre : shônen
Auteurs : Masami Kurumada / Chimaki Kuori
Illustrateur : Chimaki Kuori
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 2/07/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Pour sauver sa sœur Kyôko, prisonnière de l'Eden Obscur, Shôko est partie en guerre contre Eris, la déesse de la Discorde ! Devant Milo, le Chevalier d'Or du Scorpion envoyé par le Sanctuaire pour emp^cher la résurrection d'Eris, se dresse Rigel d'Orion, un ancien Chevalier d'Argent ! Les rouages du destin ont commencé à tourner ...

Avis

Le sacrifice !

Ce troisième de ce spin off de Saint Seiya fait monter l'intensité d'un cran et on retrouve parfaitement l'esprit de la série d'origine. L'impitoyable chevalier d'or du scorpion nous apparaît encore plus froid et absolu que d'habitude et la bataille est vraiment lancée.

Les affrontements sont plutôt rapides au début mais deviennent plus intense par la suite. Le rythme s'accélère clairement et on passe à la vitesse supérieur. L'action est au rendez-vous et une bonne montée en puissance s'effectue vers la fin.

L’atmosphère ici est plutôt tendue. On assiste à une lutte entre les guerriers d'Eris et les chevaliers d'Athéna mais aussi à une lutte idéologique. Faut-il sacrifier des être humains même pour la bonne cause ? Cela entraîne toute une réflexion et un débat qui conduit nos chevaliers à faire des choix comme seuls Saint Seiya sait nous en proposer.

Ce troisième tome st sans doute le meilleur de la série et lui donne un bon coup de bust. C'est assez plaisant de voir nouveaux et anciens chevaliers dans le sens déjà connus combattre ensemble. Là on reconnaît bien l'esprit de Saint Seiya dans ce tome.

Les illustrations sont agréables à regarder et finement faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Ce troisième de Saint Seiya Saintia Shô est vraiment bon et plaisant à lire. Une bonne dose d'action, des beaux combats, une intrigue qui prend vie et forme et l'esprit de Saint Seiya avec de très belles illustrations. La série prend enfin ses marques et démarre réellement.

Note : 3/5




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -