dimanche, août 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, août 23, 2015

Fiche

Titre : Accel World
Genre : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Aigamo Hiroyuki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 09/07/2015
Nombre de tomes en France : 2  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6  ( en cours )
Prix : 6,99 euros













Synopsis

Haruyuki fait désormais partie du monde accéléré sous l’apparence de « Silver Crow ».
Il est confronté au mystérieux « Cyan Pile » qui poursuit ses attaques contre Princesse Kuroyuki... Mais Haru découvre alors que celui qui se cache derrière cet avatar n'est autre qu'une personne qu'il connaît très bien...
Confrontation entre Silver Crow et Cyan Pile !

Avis

Protéger celle que l'on aime !

Ce second tome d'Accel World nous propose toujours un ton un peu humoristique mais surtout plus d'action et une belle évolution de l'intrigue. Tout se met en place et avance pour nous faire vibrer et nous donner envie de lire la suite. On peut dire que là on est vraiment rentré dans le vif du sujet et cela est prometteur pour la suite.

Notre jeune héros va devoir ici se surpasser et faire face à ses peurs. Entre réalité et fiction, on est sans cesse transporter d'un monde à l'autre. Cependant, on voit très vite qu'ils sont liés et que l'un ne va pas sans l'autre. On assiste à des beaux duels et une belle quête de soi qui fait évoluer notre héros qui n'en deviens que plus charismatique et attachant.

L'intérêt de ce tome est sans contexte hormis l'action et les combats est l'évolution de notre héros. Ce dernier devient vraiment un héros en herbe qui semble avoir un potentiel infini. On aurait pas misé un sou sur lui mais les apparences sont trompeuses.

Le rythme est soutenu et même si les pointes d'humour allègent le ton, le tout reste dynamique et porté sur l'action. Les combats prennent en ampleur et deviennent impressionnants. L'intensité monte progressivement ainsi que l'intérêt de lecture.

Les illustrations sont de qualité et s'améliorent au fil des tomes pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome d'Accel World est vraiment bon et se démarque du premier par son rythme et l'action qui prend le pas sur l'humour. Cela permet de rentrer pleinement dans l'intrigue qui devient de plus en plus intéressante.


Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -