vendredi, août 21, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, août 21, 2015

Voici ce que nous réserve les éditions Fei pour ce mois d'août.

Le 21 août

Douze princesse

Douze magnifiques princesses vivaient dans son palais, mais insatisfait, le roi exigeait une nouvelle femme. Son caprice arrive aux oreilles d’un démon des montagnes qui saute alors sur l’occasion : il se transforme en une splendide jeune femme et devient très vite la reine… mais un jeune garçon au coeur pur se rend un jour au palais.



Guo Lie le chasseur

Il y a bien longtemps, dans les 49 montagnes de Chine, un tigre-démon terrorisait la population Miao. Guo Lie, un jeune chasseur vaillant, n’a qu’une idée en tête : se débarrasser de ce démon pour sauver son peuple, et venger son père...Dans une Chine ancestrale, le jeune chasseur Guo Lie rêve de tuer le tigre-démon qui terrorise son peuple et a dévoré son père.



Petit renard

Au bord d’un grand fleuve, un vieux couple vivait dans une cabane faite de bois et de fourrure. Ils n’avaient ni enfants ni biens. Un beau jour, le vieil homme pénétra dans la forêt et tomba nez-à-nez avec un petit renard inerte, gelé par le froid et la neige, qu’il s’empressa de ramener chez lui. Sauvé de la mort par le vieux couple, le petit renard, très reconnaissant, chercha tous les moyens de devenir un vrai petit garçon. Il décida de pénétrer dans la forêt la plus dangereuse du pays pour trouver la déesse qui puisse exhausser son vœu...



La cascade du secret

Au pied d’une montagne, se trouvait un petit village où habitait une très belle jeune fille. Elle avait de longs cheveux, aussi beaux qu’une cascade. Pour punir le peuple d’avoir surexploité la montagne, un dieu assécha la contrée. Mais la belle jeune fille connaissait le secret de la source qui pourrait peut-être sauver son peuple...



Le 28 août

If I can turn

Li Chen a la trentaine, c’est un artiste pluridisciplinaire. À la sortie de son dernier livre, pour en faire la promotion, son éditeur lui demande de réaliser un documentaire autobiographique. Il accepte, ce film va peut-être l’arracher de sa mélancolie. En manque d’inspiration, Liu Wei stagne, sa carrière le désole. Et pour ne rien arranger, son couple bat de l’aile. Lors des recherches d’archives pour le documentaire, il retrouve des lettres passionnées qu’il a échangées avec une femme nommée Mai Xinxin et dont il n’a absolument aucun souvenir. Il décide alors d’engager un détective pour faire la lumière sur son passé oublié.



Night bus

Bonnet, lunettes noires, mini-short et sweat à capuche, notre héroïne se lance au coeur d’une ville sururbanisée, ultra moderne et vertigineuse. Elle monte dans le bus de nuit, bondé et fait la connaissance d’un jeune garçon qui tient un bocal à poisson. Ainsi démarre son voyage onirique dans un univers postapocalyptique où la nature reprend vie.


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -