samedi, août 15, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 15, 2015

Fiche

Titre : Arachnid
Genre : shônen
Auteur : Murata Shinya
Illustrateur : Ifuji Shinsen
Editeur français : Soleil
Date de parution : 24/06/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7,99 euros






Synopsis

« Alice est une lycéenne pas vraiment populaire qui vit avec son oncle tyrannique. Un jour, ce dernier est assassiné sous ses yeux par un homme surnommé l’araignée. Au lieu de fuir, elle va violemment l’agresser et ainsi révéler son incroyable instinct de survie. Aux côtés de l’araignée, elle va peu à peu découvrir ses nouveaux pouvoirs. »

Avis

Lutte entre insectes !

Ce shônen des éditions Soleil, nous présente une histoire sombre avec pour personnage principale une héroïne assez singulière et plutôt charismatique. On est dans l'ombre de la société dans l'autre côté du miroir. L'histoire est plutôt assez rude et cash. A cela, s'ajoute une originalité de taille la comparaison avec les insectes et la mise en avant de ces derniers.

L'histoire est celle d'une jeune fille tourmentée et maltraitée pour qui la vie n'a plus grand intérêt. Après un passé rude, elle découvre un sens à sa vie et une mise en avant de ce qui faisait d'elle une pariât. A partir de là, les affrontements s’enchaînent et des alliés inattendus vont venir l'aider. On est loin du shônen classique même s'il s'agit d'une sorte de quête pour apprendre à se découvrir soi-même. On est plus dans la thriller ou dans le policier avec une histoire de tueurs à gage et d'une organisation secrète.

La particularité de cette série est le fait que les êtres humains présents et mis en avant sont comparés à des insectes. L'auteur apporte des informations très précises sur chaque insecte qui semble refléter le caractère de chaque personnage. C'est orignal et intéressant. De plus, pour un shônen on est plus dans le monde adulte que l'enfance et le tout est assez cru.

Le rythme est soutenu et on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Le ton est donné dès les premières pages et tout s'enchaîne très vite ce qui procure une grande montée en intérêt en intensité. Les combats sont intéressants et nous prennent aux tripes. L'intrigue est bien ficelée avec de bons rebondissements.

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Arachnid sera vous surprendre dans le bon sens du terme et se démarque par sa qualité et son originalité des autres shônens. Un bon démarrage pour une série prometteuse. Un coup de coeur.

Note : 4/5




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -